Didier Beaumont à grandes enjambées

mercredi 20 janvier 2016
popularité : 4%

JPEG - 5.7 ko

L’ancien champion de marche et président de l’Athlétic-club de Chateau-Thierry ne compte pas flâner en chemin cette année.

JPEG - 41.3 ko

Président de l’Athlétic Club de Château-Thierry où l’on vient de franchir la barre des 310 licenciés, Didier Beaumont sera très occupé en 2016.
Il devra chapeauter plusieurs organisations d’envergure " à préparer très en amont afin de ne pas laisser de place au hasard " lance-t-il d’emblée comme si cet ancien marcheur avait déjà les deux pieds dedans.
Il est d’ailleurs déjà tourné vers les 24 heures à la marche de Château-Thierry des samedi 26 et dimanche 27 mars, immédiatement suivies du Semi-Marathon des Fables du dimanche 3 avril.
Parmi ses préoccupations, la sécurité des sportifs "un domaine où l’on ne doit absolument rien négliger " poursuit ce passionné de marche nordique, son bébé sur lequel il porte un regard aussi attendri qu’attentif. Aujourd’hui, la section dépasse la cinquantaine d’adeptes, Un premier 10 kilomètres sera organisée le dimanche 26 juin dans la cité des Fables, révèle le garagiste d’Etampes-sur-Marne, soucieux de livrer ces épreuves clés en main " pour le plaisir de tous ".

Bien entouré

Durant les vacances d’été, Didier Beaumont se penchera sérieusement sur le montage des 8 heures à la marche d’Etampes-sur-Marne, prévues le dimanche 4 septembre.
Il sera temps alors de penser au retour de la Course de Noël, en décembre. L’épreuve quittera le site reculé du quartier de l’Île pour le centre-ville. Après avoir parcouru l’année à grandes enjambées, Didier Beaumont précise qu’un tel programme ne pourrait voir le jour sans le concours des services techniques de la ville et la disponibilité tout autant que le professionnalisme de ses collaborateurs notamment sa compagne Nadia et les membres du comité directeur de l’ACCT.

De notre correspondant Jacques Bosserelle