Trail de Blesmes : Dimanche 20 octobre 2024
Trail de Blesmes : Dimanche 20 octobre 2024
Le Trail de la Pierre aux Fées s’est déroulé ce dimanche 20 octobre à Blesmes, sous une belle matinée automnale. Cette édition a battu tous les records, avec 174 participants, soit une augmentation de 35% par rapport à l’année précédente. Un grand bravo aux bénévoles du comité des fêtes de Blesmes et de l’ACCT pour leur travail permettant l’organisation de cet événement local. Leur engagement permet à ce trail de continuer d’attirer de nombreux adeptes de cross et de trail, qu’ils soient petits ou grands.
À 9h30, les deux premières courses de la journée ont donc été lancées : le 8,4 km (un peu plus court, en réalité, de 1 km) et le 17,3 km, qui partageait les 8 premiers kilomètres avec la petite distance. Les participants ont eu affaire à un parcours aussi beau que technique, entre vignes et forêts, avec des portions particulièrement boueuses et glissantes. Les coureurs ont affronté le dénivelé des communes de Blesmes, Fossoy, Chierry, Étampes-sur-Marne et Nesles-la-Montagne tout en suivant les chemins de la Dhuys.
Le parcours du 8,4 km a été remporté avec brio par Mateo Bastos (SEM), blesmois habitué à ce trail depuis ses débuts dans la catégorie Éveil Athl et qui performe désormais chez les grands. Il a été suivi de Corentin Mayeux (SEM, TCO) et du jeune Baptiste Lepage (CAM), qui monte sur troisième marche du podium au scratch pour sa première compétition sous le maillot castel.
Chez les féminines, c’est Catherine Léon (M4, Chierry J’y Cours) qui l’a emporté devant Vulpe Anna (M1, non licenciée) et la triathlète Sophie Bournet (M0) qui termine troisième.
Le 17,3 km, plus long et exigeant, a été remporté par le triathlète Christophe Batisse (M3, TCO), qui a su dominer la course devançant son camarade de club Romain Munier (M0), tandis que Aristide Dupont (SEM, non licencié) complète le podium.
Chez les féminines, Marie Veret (M1, non licenciée) a remporté l’épreuve avec une belle avance. Mélanie Mortelette (SEF, non licenciée) a pris la deuxième place, suivie de Brigitte Nourry (M3, Chierry J’y Cours) qui obtient la troisième place.
En parallèle de ces deux courses, 12 marcheurs ont également profité de ce bel environnement durant les 8km qu’ils avaient à parcourir.
La matinée s’est poursuivie avec les courses enfants, qui ont réuni 70 participants, un beau spectacle pour ce dimanche matin.
Les plus jeunes, les Ecole d’athlétisme ont couru un contrat d’endurance de 6 minutes le long de la Dhuys, sans classement, mais avec beaucoup d’enthousiasme. Tandis que les poussins se sont eux élancés sur une grande boucle plus technique.
• Chez les garçons, les premiers à franchir la ligne sont Raphaël Deneulin (ACCT), Louis-Emile Deletain, Louis Porchet (ACCT) et Corentin Verret (3ème ex-aequo).
• Chez les filles, Elina Goix a décroché la victoire, suivie de Louise Robillard (ACCT) et Julia Collet (ACCT).
Avec deux grandes boucles à parcourir, les benjamins-minimes castels nous ont offert une belle démonstration.
• Chez les benjamins, Nathael Quilliot a pris la première place.
• Chez les minimes, Jean-Claude Ebane Mbeng s’est imposé chez les garçons, tandis que Abigaelle Quilliot l’a emporté chez les filles.
Le Trail de la Pierre aux Fées a été une véritable réussite cette année, marquant le début de la saison hivernale pour nos athlètes. Merci à tous les participants et bénévoles ! Nous avons hâte de voir tous nos licenciés briller durant les prochains cross de la saison.
Les résultats complets
Les photos (un peu floues, appareil photo défectueux)