Le samedi 22 juin, nos minimes se sont rendus à Tourcoing pour les Championnats Régionaux, un déplacement attendu par nos jeunes ! C’est Isabelle Vattier, vice-présidente du club, qui a conduit le groupe jusqu’à Tourcoing, les entraîneurs étant malheureusement absents ce jour.

Quasiment tous issus du groupe demi-fond de José Bastos, ce groupe d’athlète qualifiés affichent cette année une motivation sans faille. Après une belle saison de cross, ils ont continué de performer sur piste (1000m) avec à chaque compétition des records personnels explosés ! Leurs chronos leur ont donc permis d’accéder à ce championnat régional.
Abigaelle Quilliot, en grande forme, a parfaitement géré sa course pour réaliser son record personnel sur 1000m en 3’09’’45. Et cerise sur le gâteau : l’obtention d’une magnifique médaille de bronze ! Un grand bravo à elle pour ce très bon chrono et ce podium régional !
Camille Pannier et Calie Mathieu, toutes deux minimes 1re année, étaient un peu plus en difficulté ce jour-là, mais il ne faut pas oublier qu’elles avaient déjà battu leur record de 10 secondes une semaine plus tôt… Elles réalisent respectivement 3’25’’92 et 3’28’’34, des chronos qui confirment leur belle progression cette saison !
Chez les garçons, Jean-Claude Ebane Mbeng, plus motivé que jamais pour sa dernière année chez les minimes, poursuit lui aussi sa progression ! Après une série de compétitions où il a constamment amélioré son record personnel, il avait en ligne de mire le record du club minimes. Et c’est chose faite ! Grâce à une course engagée, accroché au bon wagon et à la concurrence nordiste, il boucle son 1000m en 2’45’’28, nouveau record du club ! Une belle récompense de son travail !
Enfin, Elohan Maurey, engagé au lancer du marteau 4kg, termine 4e avec un jet mesuré à 21m21. Nous le félicitons pour son investissement dans cette discipline technique et peu pratiquée chez les minimes !
Un grand merci à Isabelle Vattier pour l’accompagnement, et félicitations à tous pour les performances réalisées.
