La marche castelle derrière Yohann Diniz

vendredi 22 août 2008
popularité : 10%


le 21 aout 2008

JPEG - 6.2 ko
l sera 1h30 cette nuit quand Yohann Diniz entamera le 50 km marche le plus important de sa vie : : le Marnais vise le titre olympique. Il en est le favori, après le forfait du champion du monde Deakes. PHOTO : Avec une foi inébranlable, Yohann le Champenois s’élancera demain pour sa plus belle conquête sportive.


JPEG - 8.2 ko
Cédric Varain et la marche castelle : tous derrière Diniz !

Discipline adulée à Château-Thierry, la marche de grand fond ne reste pas insensible à sa consœur, la vitesse. Marcheurs, dirigeants, les acteurs de la marche castelle soutiendront Yohann Diniz, vendredi sur le coup d’1 h 30 du matin. En quête d’une médaille d’or à Pékin, le Champenois aux attaches soissonnaises ne manquera pas de supporters sur les bords de la Marne.
Devant son petit écran de Connigis, Claude Dogny, le président de l’Athlétic-Club de Château-Thierry suivra sa progression avec grand intérêt : « Après les courses, il a une excellente capacité d’analyse, il donne une belle image de la marche et apporte une valeur ajoutée à la discipline ».
Aux associations des Amis de la marche de Château-Thierry et d’Etampes-sur-Marne, la mobilisation sera de mise. Ainsi, les dirigeants Edith et Pierre Gau enregistreront l’évènement. De son côté, le marcheur Phillipe Morel (3e de Paris-Colmar 2007) suivra en compagnie de son épouse et d’amis le 50 bornes d’un athlète « côtoyé à l’entraînement sur la piste de Reims ». Le couple a déjà mis la bouteille au frais. « Bien sûr, je ne manquerai pas la retransmission », s’impatiente Cédric Varain qui a bouclé son 1er Colmar en juin dernier. « Si nous ne pratiquons pas dans le même registre, nous sommes solidaires. Je souhaite pour lui que la pollution soit moindre car il est allergique aux mauvaises conditions météorologiques. J’espère aussi qu’un marcheur inconnu ne sortira pas de sa boîte pour le priver de la consécration ». Tous croisent les doigts.