Foulées de Nogentel le 8 novembre

samedi 8 novembre 2014
popularité : 8%

Le 8 novembre

Avec plus de cent participants, la version 2014 des Foulées de Nogentel s’est révélée un bon cru, fort bien doté de surcroît. Une soixantaine d’engagés ont pris part à la course des As disputée sur la distance de 7 380 mètres. Celle-ci a vu une belle bagarre entre le vainqueur, José Bastos (ACCT) et un concurrent espagnol qui a poussé le Castel dans ses derniers retranchements. Sur cette épreuve, le marathonien Vincent Gadenne (ACCT) s’est classé 3e devant plusieurs de ses camarades de club : le Nogentellois Denis Delahaye (6e et 1er vétéran 2), Guy Le Corre (8e et premier vétéran 3)...Pour sa part, le non-licencié Malik Debib a terminé 7e.

Les représentants de l’AFD 02 ont assuré la présence des marcheurs en donnant une belle image de leur association et de leur motivation. Alain Hiernard l’a emporté devant Jacqueline Jobert, Martine et Christian Mallet et leur entraîneur Paul Himmesoète.

La relève castelle

Sur la course populaire (3 670 m), l’ACCT se taille la part du lion avec le doublé des cadets Aurélien Casier (1er) et Thomas Slimani (2e) devant. Noa Pichelin (NL, 3e). Chez les plus jeunes, l’ACCT a présenté une relève prometteuse. Les benjamines Ninon Bouleau (1ère), Typhanie et Lexane Langlois (2e et 3e) composent le podium tout comme leurs homologues masculins avec Matéo Bastos (1er), Clément Savoye (2e) et Paul-Louis Ebane (3e). En résumé, une nouvelle réussite pour Nogentel Sports Loisirs, association organisatrice.