La presse 2010


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 13 septembre 2010

Trophées sportifs 2009-2010 La fine fleur des athlètes

Durant deux heures, le public a assisté, en différé, aux grandes envolées de l’élite castelle. Les applaudissements nourris ont ainsi accompagné la montée sur scène de la benjamine Laurine Housseaux de l’Athlétic-Club de Château-Thierry. Championne de l’Aisne et de Picardie en cross et 1 000 mètres piste, meilleure axonaise en triathlon, la jeune fille pourrait bien emboîter le pas des féminines de l’ACCT qui, dans un passé lointain ou récent, ont brillé jusqu’au niveau international.

mardi 3 août 2010

Villeneuve-Saint-Germain : Frankiewicz dans son jardin

Christophe Frankiewicz n’avait pas dissimulé son envie de demeurer « prophète en son pays », le représentant de l’AC Château-Thierry ne s’est pas fait prier pour parvenir à ses fins !

mardi 13 juillet 2010

Connigis Une gazelle chez Dogny

Dominique Lambin est venu tard à l’athlétisme à l’âge de 28 ans. Elle a depuis, rattrapé le temps perdu. Non licenciée à ses débuts, cette Soissonnaise a connu plusieurs clubs (Gauchy, Belleu…) avant de poursuivre sa carrière à l’AC Château-Thierry où l’ambiance de camaraderie lui sied à merveille

mardi 13 juillet 2010

Prix pedestre de Connigis / Lars première !

Le Ternois Xavier Lars inaugure beaucoup en ce mois de juillet. Huit jours après avoir gagné le 10 km de Savy pour la première fois, le champion de Picardie sur cette même distance a inscrit son nom, pour la première fois également, au palmarès du prix de Connigis, sa 18e victoire de l’année.

jeudi 8 juillet 2010

France Elites Une marche supplémentaire pour Florian Letourneau

CHAMPION de France espoir sur 20 km route dimanche dernier à Albi (2e au scratch) avec les félicitations de Roger Quemener, le Castel Florian Letourneau n’a guère eu le temps de savourer.

vendredi 2 juillet 2010

Moutardier non, Housseaux oui !

Le sourire (radieux celui là) illuminait le visage de la benjamine Laurine Housseaux, à l’arrivée du 1.000 mètres. La championne de l’Aisne et de Picardie sur le cross venait en effet de battre son record régional en 3’09’’8 !

lundi 26 avril 2010

Trail de la solidarité / Moutardier sauve l’honneur

Le Castel Aloïs Moutardier a su tirer son épingle du jeu en remportant le 13 km. Romuald de Paepe et Laurence Klein ont porté l’Efsra au sommet sur 25 km.

mercredi 14 avril 2010

Le jeune Purnelle promis à un bel avenir (Semi-marathon de Château-Thierry)

Gros succès pour la première édition du semi-marathon des Fables. Quatre cents inscriptions pour environ deux cents coureurs à l’arrivée des 21,1 km. Lundi en matinée, l’Algérien Mohamed Benkhedda restera comme le premier coureur lauréat de l’épreuve tracée dans les rues de la cité de Jean de la Fontaine et dans les vignobles des communes environnantes

mercredi 14 avril 2010

Semi-marathon des Fables Coup d’essai, coup de maître !

Malgré la concurrence (marathon de Paris…), le premier semi-marathon des Fables s’est offert une inauguration en grande pompe avec une participation (388 engagés) située au-delà de l’objectif annoncé par les organisateurs (300).

lundi 12 avril 2010

Benkhedda inaugure le bal à Château-Thierry

AVEC plus de 200 participants (sur 388 avec le 10 km), le premier semi-marathon des Fables a pris son envol de la meilleure façon. Via Mohamed Benkhedda (32 ans), il s’est offert un superbe vainqueur.