La presse 2011


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 10 juin 2011

À Dreux, en juillet Le cadet Rémy Genty sera aux « France »

Le 6 février, Remy Genty avec un score de 46,96 mètres, est devenu vice-champion de Picardie et champion de l’Aisne cadet, lors de la 4e édition du Meeting des Loups à Saint-Leu-d’Esserent. Cette performance est la 13e au niveau français. En février toujours (le 12), à Maisons-Laffitte, il s’octroie le nouveau record de l’Aisne qui datait de 1987, avec un jet de 48,69 mètres et se classe ainsi 12e au niveau national.

lundi 6 juin 2011

Course hors stade (Soissons) / Doublé façon kenyanne

Sur le 10 km, l’épreuve aura été âprement disputée et indécise jusqu’à 4 km de la ligne. En effet, l’armada kenyanne imprimait un rythme incroyable au début de l’épreuve avec, en tête régulièrement, le vainqueur 2010, Isaiah Ondieki, flanqué de ses compatriotes Simon Munyutu, Willy Nduwimana, Audace Baguma et Egide Manirakiza, avec, en « chasse patate », le voisin castel, Aloïs Moutardier (6e).

mercredi 18 mai 2011

Jean-de-La-Fon Trail Le V de la victoire pour les athlètes de l’Omois !

HUIT CENT CINQUANTE-TROIS participants à la Jean-de-La-Fon Trail, ce n’est pas le record de l’épreuve mais c’est un bon chiffre. Aux 283 participants sur le trail (198 sur le 13 km, 85 au départ du 25 bornes), il faut ajouter 400 randonneurs, 120 vététistes et 50 jeunes. Comme il s’y engage chaque année, le club organisateur, le Triathlon-Club de l’Omois, versera prochainement le fruit des inscriptions à la ligue contre le cancer, soit la somme de 8 800 euros.

mardi 17 mai 2011

Athlétisme Castel : Les minimes restent en confiance

Entraînés par Patrick Belin, enseignant spécialisé à la Segpa du collège Jean-Rostand, les minimes de l’Athlétic-club de Château-Thierry ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant la saison hivernale et se lancent maintenant dans le programme estival avec courses, sauts, lancers, relais et, probablement, des victoires, des titres, des qualifications et des records…

lundi 16 mai 2011

MARCHE (Sainte-Ménehould - Verdun) / Letourneau, ça marche fort !

Malgré les difficultés du parcours et les 28°C ambiants, Florian Letourneau s’est immédiatement porté en tête, laissant les « sprinteurs » comme les candidats à Paris-Colmar à distance respectable.

lundi 16 mai 2011

Course Hors Stade (Jean de la Fon) / Trail Petit en jeune maître

Avec François Petit, l’Athlétic-Club de Château-Thierry possède un brillant compétiteur tout terrain. Champion de l’Aisne et de Picardie sur le cross, 4e du semi-marathon des fables, le junior conseillé par Alois Moutardier s’est adjugé, hier, le trail de Brasles avec une aisance impressionnante.

mercredi 27 avril 2011

Belleu / Endurance Les Foulées, des talents et du courage

Chez les poussins, le castel Florent Martin devançait les belleusiens, ... Thomas Boquet pour sa part se heurtait à la ténacité du benjamin de l’AC Château-Thierry Lucas Vignaud

mercredi 13 avril 2011

Semi-Marathon des Fables / La montée en puissance

Avec 566 participants (265 sur le semi, 194 sur le 10 km, 107 jeunes issus de 40 écoles d’athlétisme), le score de l’an dernier (388) a volé en éclats !

lundi 11 avril 2011

Semi-marathon de Château-Thierry / Axonais au tableau d’honneur !

CHATEAU-THIERRY (Aisne). Avec 566 participants sur le semi, le 10 km et les courses jeunes, l’épreuve de l’Omois a pulvérisé le record de l’an dernier (388). Et s’est offert de magnifiques vainqueurs.

vendredi 8 avril 2011

Hors stade (Semi à Château) / La pression monte

Sur un parcours concocté par un coureur (José Bastos) pour les coureurs, la course ne devrait pas manquer d’intérêts, d’autant plus que la météo attendue et le peu de difficultés sur le parcours, devraient la rendre plaisante. Monopolisé par l’organisation, José Bastos a troqué les chaussures de sport pour la casquette d’organisateur.