Dernières informations

Championnat de France de 5 km à Fréjus le 26/10/2025 : un week-end venté !

Le périple a commencé dès le samedi, avec un départ en train pour une partie du groupe, tandis que d’autres athlètes étaient déjà sur place. Un week-end au bord de mer, plutôt rare pour un championnat de France, s’annonçait sous le signe du partage.

Après l’arrivée à Fréjus, tout le monde s’est retrouvé à la Base Nature François Léotard pour récupérer les dossards, avant de rejoindre la résidence. La soirée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse réunissant plusieurs générations d’athlètes / des cadets jusqu’aux masters ! Symbole de la belle cohésion du club.

Le lendemain, place à la compétition ! Dès notre arrivée, les conditions météo se sont confirmées : un vent très fort soufflait sur la base, rendant toute performance difficile. D’autant plus que, par mesure de sécurité, aucune installation n’avait pu être déployée sur le site, ce qui donnait à l’événement un cadre un peu particulier pour un championnat national... Malgré tout, nos athlètes ont pris le départ avec courage sur ce parcours ultra plat mais exposé, dont une longue ligne droite d’un kilomètre sur une piste de décollage… un vrai défi !

Côté résultats, même si le vent a clairement pesé sur les chronos, ceux-ci se sont bien défendus mais seul Raphaël Fabianski parvient à améliorer son record personnel, tandis que les autres terminent entre 40 secondes et 2 minutes au-dessus de leurs meilleures performances.

Voici les temps réalisés par nos athlètes :

Jason Garret-Vaz : 16’54’’
Jean-Claude Ebane Mbeng : 17’29’’
Corentin Cantos : 18’21’’
José Miguel Bastos : 18’22’’
Raphaël Fabianski : 18’32’’
Christophe Terrien : 20’10’’
Robert Ansermin : 21’17’’
Clara Bastos : 21’57’’
Abigaëlle Quilliot : 19’44’’
Mathilde Courvoisier : 22’23’’

Malgré des rafales jusqu’à 80 km/h.. cette expérience restera tout de même une belle aventure sportive pour nos athlètes ! Participer à un championnat de France est toujours un moment fort et nous sommes fiers qu’ils aient représenté le club au niveau national !

Et comme un week-end d’équipe n’est jamais sans rebondissements, le retour a réservé une dernière surprise : annulation des TGV ! Heureusement, une location de minibus de dernière minute a permis à toute la troupe de reprendre la route pour un périple de 1 000 km jusqu’à la maison !

Un grand bravo à nos athlètes et nos dirigeants pour la gestion de ce déplacement ainsi que le club qui leur a permis de vivre ce championnat dans les meilleures conditions possibles.

Quelques photos

Articles les plus récents

Brèves Toutes les brèves

Statistiques

Dernière mise à jour

  • jeudi 30 octobre 2025

Publication

  • 1419 Articles
  • Aucun album photo
  • 3 Brèves
  • Aucun site
  • 6 Auteurs

Visites

  • 322 aujourd'hui
  • 752 hier
  • 1226664 depuis le début
  • 2 visiteurs actuellement connectés