FLORIAN LETOURNEAU Champion de France des 100km marche !!

dimanche 30 octobre 2016
popularité : 13%

Ce dimanche 30 octobre 2016 , Florian Letourneau aurait dû être présent à Soissons lors de l’Assemblée Générale du Comité de l’Aisne pour y être récompensé de sa 3ème place lors des Championnats de France des 24 marche de Ch-Thierry en mars dernier.
Florian était absent à cette petite cérémonie pour la bonne cause puisqu’au même moment il remportait les championnats de France marche des 100km à Corcieux en Lorraine en 11h08’54’’ avec 5 minutes d’avance sur son poursuivant.
Belle année 2016 pour Florian . Bravo !!

A lire l’article sur le site de la FFA

Article de Jean-François Deleau secrétaire du comité Départemental :

Quoi de mieux que de conclure une brillante saison 2016 au cours de laquelle Florian Letourneau s’est classé 3e lors des championnats nationaux de grand fond, 24 heures, à Château-Thierry au mois de mars et de commencer à confirmer tous ses espoirs de réussite dans la discipline très exigeante de la marche de grand fond.

C’est sur le circuit de 1km de Corcieux en Lorraine que le castel a remporté après un départ donné à minuit le titre national du 100km en franchissant la ligne d’arrivée au bout de 11h08’54" d’effort avec cinq minutes d’avance sur son dauphin après s’être détaché inexorablement au fil des kilomètres et avoir profité des "cartons" pris par ses adversaires directs.

C’est la 8e médaille nationale et le 4e titre que Florian vient de remporter faisant de lui le plus prolifiques médaillés axonais derrière la laonnoise Paulette Veste (16 médailles) et le saint-quentinois Luc Viudès (9 médailles). Retrouvez ICI cet historique.


Brèves

Course de Noel le 5 décembre 2021

mardi 12 octobre

Notez le dès à présent sur votre agenda : la course de Noel sera de retour le 5 décembre 2021.

Cliquez ICI pour vous inscrire en ligne

Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place !

Toutes les informations sont ICI

4 athlètes de l’ACCT invités au stage de suivi régional du haut niveau

jeudi 7 octobre

En raison de leurs très bons résultats, 2 athlètes féminimes et 2 athlètes masculins de l’ACCT sont invités par la Ligue des Hauts de France a participer aux stages de suivi du haut niveau pendant les vacances de la Toussaint, de Noel et de Pàques :

- Laurine Housseaux (demi-fond)
- Malaurie Krall (400m/400m haies)
- Thomas Darbonville (100m haies)
- Gael Pigal (javelot)