Cross départementaux 1989

vendredi 25 novembre 2005
popularité : 6%

 

En remportant 3 titres individuels et 2 par équipes, les athlètes castels se sont de nouveau distingués lors des championnats départementaux de cross country qui se sont déroulés à Bohain.

L’exploit de la journée est à mettre à l’actif de l’espoir Frédéric Trzéciak qui s’est imposé de fort brillante manière dans la course des seniors espoirs. Toujours bien placé depuis le début de l’année, Trzéciak est arrivé au top niveau pour ces départementaux. Déjà remarqué en net progrès lors du cross du Figaro, Fred Trzéciak a trouvé un parcours à sa convenance, déposant ses derniers adversaires dans l’ultime tour. Il termine largement détâché et laisse à 13", le spécialiste belge du Crac de Soissons, Guido Hanssens (vainqueur du semi marathon de Château-Thierry), Smail Art Braham et Khattou étant relégué aux places d’honneur !

Le titre départemental seniors reste donc la propriété d’un coureur du CSCT. Le castel succède à un autre coureur de Château-Thierry. Fabrice Jonneau, qui l’avait emporté à Fère en Tardenois devant son camarade Philippe Prongué en 1988. Le CSCT se classe deuxième par équipe (derrière Saint-Quentin) avec Trzéciak (1er), Stirati (8è), Gandon (10è), Piéchota (16e), Bernadas (21è), Martin (33è pour un retour en compétition), Tronson (41è) et Mercier (42e).

Deux autres titres sont venus étoffer le palmarès 89 avec la toujours très brillante Mina Addioui, invaincue depuis un an, qui laisse encore près de 40’ entre elle et sa dauphine et qui sera la seule benjamine à descendre sous les dix minutes. La lauréate du cross du Figaro n’eut pas à forcer son talent pour s Imposer une nouvelle fois et conserver son titre. Le CSCT (termine encore deuxième avec Mina Addioui (1ere), Tranchant (2e), Huneau (8è), Pahon (16è), Berjot (21è). Chef de file exemplaire
d’une famille de coureur, Mina a été imitée dans la victoire par son frère Sidi Ali (également benjamin) qui laisse son second à 30" (large succès).

Le CSCT a enlevé également deux titres significatifs par équipes en juniors et cadets masculins. Les juniors se sont imposés devant Hirson avec Farih (5è), Camérini (7è), Widynski (8è), Gouault (17è) et Rollet (28è), effaçant quelque peu la déception de ne pas placer l’un des leurs sur le podium individuel. Les cadets ont dominé le Crac de Soissons, grâce notamment à la deuxième place de Chaouchi qui termine à 6" seulement du vainqueur, Bastos (7è), Bertrand (13è), Addroui (14è), Dogny et Piotel.


Commentaires  forum ferme

Logo de Monteiro Francisco
mardi 13 décembre 2005 à 16h39 - par  Monteiro Francisco

bonjour, ancien athlete de feu CSCT athlétisme,j’ai a disposition quelques articles papier tirés de l’union et aisne nouvelle ceux-ci debutent depuis oct.1989 à déc.1998.Si cela vous intéresse,je vous les fait parvenir par un athlete, José Bastos.
Afin de pouvoir completer ce site,si besoin est.
Je me présente,je suis Francisco Monteiro et habite à st-jean de boiseau(44)près de Nantes.

Navigation

Articles de la rubrique