Meeting National De L’est Lyonnais le 04/07/06 : Performance N3 pour Déborah Maurice


Ce samedi 04 juillet à Decines Charpieu (69) Déborah Maurice à très nettement battu le record du club, vieux de 40 ans, sur 5000m, avec un chrono de 17’08"80 synonyme de perf N3 (927 pts). L’ancien record (année 1986) était détenu par Josiane Pétrus en 17’21"60.
Félicitations Déborah !!!

Josiane Petrus Enregistrer au format PDF

Vendredi 19 avril 2024

 

Josiane Petrus, qui a eu 24 ans, il y a quelques jours, s’est, au fil des années, imposée dans le monde de l’athlétisme féminin de notre département.

Championne de Picardie de cross en 1981, quatrième de l’interrégion nord en 1983, championne de France U.F.O.L.E.P. sur 1.500 m en 4’33 en 1983, recordwoman de France des 100 km marche en 10 h 55, elle a réussi une excellente saison 1984.

Championne de l’Aisne de cross F. F.A. en janvier,

Championne de France U.F.O.L.E.P. de cross en mars, elle conservait son titre national U. F. 0. L. E. P. sur 1.500 m et terminait troisième du 800 m.

Cet hiver, elle a repris l’entraînement plus tard que de coutume à cause d’une tendinite qui l’éloigna des stades pendant six semaines ; elle avoue qu’elle revient en forme petit à petit et que la course d’hier est partie un peu trop vite à son goût.

A qui la faute ? A Maryse Petrus, évidemment… Mais ce départ ultra rapide n’empêcha pas Josiane de récidiver et de monter sur la plus haute marche du podium pour la seconde fois consécutive.

Revenir en haut