Aloïs MOUTARDIER 1er espoir aux inter de cross 2005

jeudi 10 février 2005
popularité : 6%

L'union

Février 2005

Au coeur de l’Europe

JPEG - 25.7 ko
Aloîs MOUTARDIER (ACCT)

Azzedine DJANTI (1er vétéran) : « Ce sont mes plus beaux « Inter », j’en remercie la ville de Saint-Quentin. J’ai fait un tour d’observation puis il fallait avoir un gros cœur. Pour les France ? J’ai eu ma part de gâteau ici, je tiens à avoir la cerise. ».
Pascal FÉTIZON (2e vétéran) : « Je ne suis pas déçu par ma place et je pensais même qu’il y aurait plus d’écart avec Azzedine. Je suis donc content de terminer 2e derrière un vrai crossman, qui est quand même vice-champion de France, et sur un terrain aussi boueux. J’espère d’ailleurs que les France le seront moins. ».
Anaïs DESCHAMPS (2e cadette) : « Je n’ai repris l’entraînement qu’à Noël et cela a été très dur. J’étais surtout là pour l’équipe. Aux France, on visera le titre et moi j’espère bien donner le meilleur de moi-même ».
Caroline COCHET (6e cadette) : « L’an passé, j’avais terminé 36e. Alors là, 6e, je suis très satisfaite. J’espère terminer dans les 100 aux France ».
Rachid AMRANE (3e cadet) : « C’était une course très dure. Heureusement que mon entourage m’a encouragé sinon, je n’aurais jamais terminé. Je viserai une place dans les 20 aux France FFA, comme aux France UNSS où j’ai terminé 13e ».
Marie-Charlotte BONNAIRE (1re junior) : « J’avais fait 3e l’an passé, c’était normal que je sois au moins sur le podium cette année. J’ai accéléré car je trouvais que cela n’allait pas assez vite. Les France ? On verra ».
Aloïs MOUTARDIER : (1er Espoir) : « Je suis parti un peu vite et j’ai essayé de tenir le plus longtemps possible mais le dernier tour a été très dur. La distance devient un peu longue pour moi et il va falloir que je fasse attention aux France où il y aura un kilomètre de plus. J’espère y finir dans les 60 premiers et ce serait bien d’être sur le podium des Espoirs ».
Laurence FRICOTTEAUX (3e senior) : « Pour moi qui ne suis pas crosswoman, 3e, c’est vraiment bien. Et j’ai même été 2e un moment (dépassée par Constance Devillers dans la dernière ligne droite). Je suis surtout attristée pour Elena, ce qui ternit un peu mon après-midi ».
Léopoldine SILVEIRA (4e senior) : « J’ai fait ma course, Laurence a bien relancé sur la fin sur un vrai parcours de cross ».
Noémie FLOTTÉ (5e senior) : « J’ai essayé d’accrocher Laurence et « Léo ». Avec la boue, c’est mieux passé qu’aux Régionaux ».
Radouane EL BARNI (2e senior) : « J’étais alité, pour cause d’angine, depuis vendredi jusqu’à hier. Je n’étais pas sûr de venir. Au mieux de ma forme, j’aurais pu aller à la bagarre avec Bachiri. J’irai sans pression aux France pour enchaîner pour l’été ».

Textes : Sébastien Hénot, Christophe Devaud
Photos : Rémi Wafflart