Corrida de Noël La 13e course démarre bien

vendredi 9 décembre 2011
popularité : 10%


Les athlètes castels vont-ils faire sauter les bouchons avant Noël, dimanche sur la Corrida ? L’Athlétic-club de Château-Thierry ne manque en effet pas d’atouts pour bien figurer.

JPEG - 68.4 ko

COMBIEN seront-ils, ce dimanche, au départ de la 13e Corrida de Noël organisée par l’Athlétic-club de Château-Thierry ?
L’an dernier, le record de participation a pris son envol avec plus de 360 inscrits ! En milieu de semaine, la barre des 200 partants était sur le point d’être franchie. Malgré un temps incertain, le baromètre de cette grande fête sportive, populaire et conviviale de fin d’année était au beau fixe.

Le moment très attendu des puristes est, bien sûr, la course des As prévue sur le coup de 15 h 45. Qui succèdera à Romuald Depaepe ? Entièrement tourné vers le Trail (course nature), discipline qui le voit côtoyer de très près le gratin hexagonal, le directeur d’école d’Etampes-sur-Marne, aujourd’hui licencié à Reims, s’était fait plaisir sur le bitume du quartier de l’Ile où José Bastos avait terminé 3e tandis que la Castelle Laure Martin avait imposé sa régularité chez les féminines.

Sur les 7,2 kilomètres d’un parcours entièrement plat, Depaepe avait approché de trois secondes le record de l’épreuve détenu par Aloïs Moutardier, en 22’37. Sa présence au départ de l’édition 2011 n’était pas assurée il y a quelques jours. Quant à Moutardier, chef de file de l’ACCT de par son potentiel, il n’était pas en pleine possession de ses moyens physiques il y a un mois. Aura-t-il récupéré à temps pour avoir l’envie de prendre le départ ? Réponse dimanche.

Vétérans attendus

Avec Bastos, Moutardier, Martin mais aussi le Nogentellois Petit, fort capable de s’imposer, l’ACCT a déjà quelques sérieux atouts dans sa manche auxquels il faut ajouter une belle brochette de vétérans dont les qualités font pâlir d’envie nombre de clubs picards.

Les Ansermin, Casier, Lecorre, Delahaye, Olivier,Pigal et quelques autres sont encore bien verts et cultivent une condition et un état d’esprit remarquables.
La Corrida ou course de Noël accueillera également une foule d’enfants. L’ACCT a mobilisé ses têtes blondes, de plus en plus nombreuses au sein d’un effectif en hausse.

Les écoles primaires également. Quant aux autres clubs, dont la très dynamique association « Chierry j’y cours », ils viendront en nombre de l’Aisne et des départements voisins.


Navigation

Articles de la rubrique