Vraie réussite pour la Montbazinoise

samedi 2 juillet 2016
popularité : 10%

JPEG - 5.7 ko
JPEG - 112.7 ko

Course nature organisée pour la première fois ce dernier samedi à Courboin, la Montbazinoise (du hameau de Montbazin) a pris son envol de la meilleure façon avec 108 participants sur les différentes épreuves. La marche nordique (29 participants) a confirmé son engouement en Omois. L’organisation mise en place par l’Athlétic-Club de Château-Thierry a fait l’unanimité sur un parcours vallonné comportant notamment une montée sélective près du hameau de Coupigny.
Des clubs de Champagne-Ardenne et de l’Île de France étaient représentés. L’ACCT a brillé dans la plupart des catégories.
Chez les jeunes, les poussins Martin Leclercq (1er) et Johan Pigal (2e) ont réalisé un beau doublé. Pour sa part, la poussine Enza Leclercq s’est imposée.

Tir groupé.

Les seniors et vétérans ont trusté le haut du classement sur la course des As (10,750 km) avec (dans l’ordre) José Bastos, Robert Ansermin, Vincent Gadenne, Adrien Sarasso et Christophe Frankiewicz. Un beau tir groupé ! Egalement bien représenté, le Triathlon-Club de l’Omois a terminé aux places d’honneur avec Christophe Batisse (6e), Jérôme Goffart (8e)...
A l’issue de la course populaire, Bilal Nhiri et Ryan Sotaca, tous deux de l’ACCT, ont bouclé leur parcours aux 2e et 3e place. Après le semi-marathon, le meeting de fin de saison etc., l’ACCT a ajouté une nouvelle réussite à sa programmation 2016.
Quant au village de Courboin, il s’est animé le temps d’un après-midi sportif. La Montbazinoise est à nouveau projetée en 2017.