Dimanche 2 décembre 2018 : 18ème course de Noel de Château-Thierry / Compétition en salle à Nogent sur Oise

lundi 10 décembre 2018
popularité : 3%

Dimanche 2 décembre 2018 : 18ème course de Noel de Château-Thierry

resultats Course de Noel 2018

Fabrice, Stéphane , Franck : MERCI pour vos jolis reportages photos !


Les photos prises par Fabrice Vautier sont ICI Les photos prises par Stéphane Darbonville sont ICI Les photos prises par Franck Tournay sont ICI

Grâce aux 51 bénévoles qui y ont œuvré, ce dimanche 2 décembre s’est déroulée la 2ème édition (nouvelle version) de la course de Noel avec un départ et une arrivée devant l’Hotel de Ville et un parcours autour et sur le vieux Chateau.
A noter cette année la présence du camion scène devant la mairie permettant de célébrer les podiums des plus jeunes de la meilleure des manières. La remise des prix des courses 4 et 7 ayant lieu dans la salle des mariages.

Travaux dans la rue du Chateau obligent, le tracé a été modifié par rapport à l’an dernier, les coureurs empruntant cette fois l’avenue Joussaume Latour et la rue de la Barre.
Sur ce tracé selectif, ce sont au total 190 athlètes qui sont venus en découdre sur la place de l’Hotel de Ville. La participation est quasi équivalente à l’an passé (194). (rappelons que ce dimanche avait lieu aussi le cross de Soissons).

Bilan des participations 2017 2018
Année EA PO BE/MI Course 4 Course 7 Total
2017 30 22 27 14 111 204
2018 19 28 30 27 86 190

Des podiums presques exclusivement ACCT. Dommage que nous n’ayons pas eu la présence des habituels clubs de Verdon, de l’ACPO, fondus Sézannais pour diversifier un peu les pelotons.
En benjamins, Thomas Darbonville qui avait remporté la veille la finale départementale en gymnase l’emporte devant Adam Pinchede et Patrick Thomas Hugues
En benjamines, Nouhayla Nhiri l’emporte devant Clélie Villain et Léane Vautier
En poussins, Jules Hillard l’emporte devant Mousaab El Mahi et Lilian Knecht
En poussines, Adelaide Dacquet l’emporte devant Gabrielle Clochez et Maelys Auge
En minimes garçons, victoire d’Adam Nhiri devant Pablo Bezze (non licencié) et Nicolas Bardy.
En minimes filles, victoire de Lexane Langlois devant Emie Causse et Marine Mignot.
La course 4 est remportée au scratch par le cadet Matéo Bastos, l’épreuve féminime étant remportée Laurine Housseaux
La course 7 est remportée par l’inacessible Florian Girard de l’ESFRA. L’organisateur,homme orchestre de cette Course de Noel, José Bastos
montant sur la 3ème place du podium.
On retrouve ensuite à la 1ère place chez les juniors Mathieu Magnier, talonné par le 1er V2 Denis Delahaye.
Comme bien souvent, Guy Le Corre est monté sur la 1ère marche du podium en V3 .
La 1ère féminine est une espoir multi disciplinaire : Malaurie Krall, capable de disputer des épreuves combinées comme des épreuves de demi fond.
Le 1er V4M , Alain Delval est licencié à l’US Olympique de Chelles. En V1F et V2F victoire de 2 non licenciées Mathilde Courvoisier (V1F) et Sylvie Bertin (V2F)
Enfin la toujours fidèle au poste Christiane Krabal, termine 1ère 1 V4F

Le petit mot de Thierry
Quelle belle journée !

Dès 1O heure du matin, l’équipe d’organisation était sur place pour ne rien oublier et bien acceuillir les coureurs.

Pendant que le temps passait, les gens arrivaient et un sentiment agréable montait, une ambiance que l’on ne ressent qu’avec le sport...
Les courses passent, de belles courses, de belles batailles pour une bonne place ou une belle perf... ou tout simplement le plaisir.

Petit à petit, les poussins arrivent, ceux qui sont en avance, ceux qui arrivent à l’heure, ceux qui sont en retard et qui ne peuvent pas observer les difficultés du parcours et pour finir ceux qui ne sont pas venus....encore un peu trop nombreux pour une course à Château... il faut faire avec(ou sans...)

Oui, il valait mieux reconnaitre le parcours car il était trés difficile, long avec une côte terrible.
Personne n’a abandonné, tous ont bien couru et les classements sont logiques (Jules 1er aurait fini 3ème en benjamins.... et Adélaïde (1ère) seconde benjamine entre Nouhaila et Clélie...belles perfs).

Cette belle course me laisse croire que vous serez présents et que vous encouragerez les absents du jour, à venir aux championnats de l’Aisne le 13 janvier... venez y nombreux, c’est important, c’est la fête du sport, l’occasion de voir toutes les courses des autres catégories et de les encourager.

Pour finir, un grand coup de "BRAVO ET MERCI", aux bénévoles, des autres clubs, des amis et membres de l’A.C.C.T oui, l’A.C.C.T est en grande forme et se prépare pour une nouvelle belle saison...


Compétition en salle à Nogent sur Oise le 02 décembre 2018

Le résumé de Malaurie :

Tandis que certains enchaînaient les tours autour du Vieux Château, 6 de nos pistards se sont rendus à Nogent sur Oise pour participer à la 2e hivernale en salle. Ils étaient accompagnés du coach/athlète Jean-Luc Héris.

Seules féminines, Pangéa Héris et Emma Cornez ont effectué les mêmes épreuves : 60m haies (10"51 pour Pangéa, 11"66 pour Emma). Sur 200m, Pangéa réalise le très bon chrono de 27"61 (perf R1 - 4e temps sur 51) et Emma boucle son tour de salle en 30"05.
Même programme pour les deux compères Jean-Baptiste Ebane Mbeng et Paulin Hanvi à quelques obstacles près. Ils étaient engagés sur 60m (7"81 pour JB, 8"11 pour Paulin) et sur 200m (25"92 pour JB, 25"10 pour Paulin).
Notre futur décathlète Nasser Chaouchi s’est concocté un véritable marathon avec au menu : un 200m (25"56), un 60m (8"07), du poids (6kg - 9m03) et une grande première à la perche (1m90).
Enfin, le coach et athlète Jean-Luc Héris a participé à la perche (2m50) et le 60m haies (10"26).