Championnats de France : Les espoirs de Krall et Housseaux

samedi 14 juillet 2018
popularité : 9%

Le club castel envoie deux de ses représentantes avec des ambitions chronométriques.

Laurine Housseaux (à g) , Malaurie Krall (à dr) s’élanceront sur l’anneau niortais avec l’ambition d’atteindre une finale pour l’une et d’améliorer son chrono pour l’autre.



C’est à se demander si Joël Langlois, éducateur à l’Athlétic Club de Château Thiery (ACCT), n’a pas une recette miracle. Avec du matériel rudimentaire ou insuffisant pour les courses à obstacles, il est parvenu à qualifier deux athlètes féminines aux championnats de France espoirs à Niort (Deux-Sèvres).
Sur 400 mètres haies (Samedi), Malaurie Krall tentera de passer sous la barre des 1’04 et de la sorte, s’approcher au plus près de la tranche des vingt premières Françaises. L’objectif semble difficile mais pas inaccessible pour la vice-championne des Hauts-de-France qui, à Lens le 1er juillet s’est offert le 30ème temps hexagonal (1’04’’09, 22ème chrono sur 24 engagés) et un classement N4.
Spécialisée dans l’heptathlon avec un record personnel à 4056 points, elle a manqué le rendez-vous national dans cette discipline pour moins de 100 points.

LAURINE HOUSSEAUX FINALISTE ?
Laurine Housseaux disputera deux épreuves, le 1500 mètres (Samedi) et le 3000 mètres steeple (Dimanche). Sur le première distance, l’objectif sera de franchir un nouveau palier en abaissant son meilleur chrono, soit 4’50’’56 (dernier chrono des engagés). La mission est possible.
La barre est placée plus haute sur l’épreuve avec barrières, soit une place en finale. La championne régionale détient le record de l’Aisne en 11’28’’54 (12ème chrono des engagements sur 16). « Elle est capable de s’approcher des 11’ », selon Joël Langlois. N’était-ce pas son objectif il y a peu ? Le réaliser au rendez-vous national aurait de l’allure.
Les jeunes femmes sont en 2ème année d’âge dans leur catégorie aussi, tous les espoirs sont permis à l’une et l’autre pour l’an prochain, en 3ème année.
Jacques Bosserelle.


Navigation

Articles de la rubrique