2ème tour des interclubs le 19 mai 2019 à Méru

dimanche 19 mai 2019
popularité : 25%

376 athlètes constituant 10 équipes étaient présents à Méru ce dimanche 19 mai 2019 pour le 2ème tour des interclubs.
Nous étions 38 athlètes castels sous la baguette du chef d’orchestre de ces interclubs Joel Langlois, secondé des coachs Jean-Luc Héris, Christian Petit, José Bastos.
Les 7 juges castels présents étaient : Florence Bastos, Isabelle Corbet, Magali Dogny-Pigal, Nadia Ducruet, Bernard Daret, Patrick Julliard, Patrice Pigal.
José Bastos, Isabelle Vattier, Christian Petit et Thierry Martin, ayant pour leur part officié comme juge remplaçant.
Quelques accompagnateurs étaient venus encourager les athlètes de l’ACCT : Aléna et Lexane Langlois, Ninon, Sandrine et Fabrice Bouleau, Thomas Darbonville, Paulin Hanvi et Quentin Huentz

2ème tour d’interclubs actif pour Isabelle Vattier en tant que Présidente de l’ACCT , en effet Isabelle a été juge remplaçante et compétitrice sur le 3000m.

Après un total de 31112 points acquis lors du 1er tour, nous avons démarré sur ce 2ème tour avec un handicap de 1302 points (qui correspond au score de la Marche du 1er tour) qui nous n’avons eu de marcheur a engager sur l’épreuve du 5000 marche .

L’objectif attendu était donc de franchir la barre des 30000 points.

Eh bien .... belle surprise : l’ACCT augmente son total de 1201 points par rapport à il y a 2 semaines, et avec 32313 points se classe 4ème des 6 équipes Régionale1 A.

Les filles ont particulièrement bien performé sur ce 2ème tour des interclubs, puisque qu’on les retrouve aux 17 premières places du classement par point.

Cerise sur le gateau , un RECORD de L’AISNE, et une performance de niveau N3 sur le 400m haies avec un chrono de 62"19 pour Malaurie Krall.

Belle performance aussi pour Laurine Housseaux qui a approché son record personnel sur 1500m en réalisant réalisant une perf IR2 (4’50"83)

De nombreux records personnels ont été battus : Léane Abello sur 400m (63"41), Typhanie Langlois sur 800m (2’29"30), Clara Crette sur 3000m marche (20’12"49), Gael Pigal au javelot 800g (39m47), Jean-Baptiste Mbeng sur 200m (25"33), Matéo Bastos sur 1500m (4’40"22) et au javelot 800g (34m10), Maia Leclercq à la hauteur (1m40), Ylian Taillard (11’11"43) , Tasnim Chariffou sur 100m (16"16), Wolfram Julliard sur 100m (14"08), Marc Fisseux au marteau (7,26kg) (29m40), à la longueur Gabriel Savoye (5m24)

Bravo à tous , malgré les nombreux changements de dernière minute, votre motivation à permis à l’équipe de réalisé un score de bon niveau.

Le mot de Joel
L’investissement des athlètes pour les Interclubs m’étonnera toujours... cela fait quelques années que je me creuse la tête pour former une équipe pour les Interclubs, mais je crois que c’est la première année où la malchance, les blessures et les impératifs des athlètes ont fait que j’ai dû improviser jusqu’au dernier moment. Mais cette année ça vaut le coup, je suis fier d’avoir fait ce 2e tour d’Interclubs à Méru. Quel investissement de tous pour avoir réussi l’exploit de faire plus de 32000 points alors que l’on partait déjà avec un handicap de 6 zéros. Bravo à tous et merci à toutes les personnes qui s’investissent avec moi pour cet événement annuel.
Je sais qu’avec une équipe qui est à 50% renouvelée tous les ans, ce n’est pas gagné d’avance mais je suis persuadé aussi qu’avec une équipe complète et chaque athlète dans ses épreuves on pourrait facilement atteindre les 36000 points.
Bravo !
Joël alias le coach

Notez déjà et réservez sur vos tablettes les 1 et 3ème week-end de mai 2020.

Avec une équipe complète et une préparation anticipée on peut jouer la 1ère place
en R1. Le coach Joel en est convaincu , et nous le sommes aussi.

Résultats Équipes - FINALE R1 A
1 STADE SAINT QUENTINOIS 34 592pts
2 AS MARCK 34 372pts
3 CLLL ARMENTIERES 32 769pts
4 AC CHATEAU THIERRY 32 313pts
5 EAC MERU 31 349pts
6 ENTENTE MARITIME ATHLETIQUE 62 29 833pts

Les résultats complets sont ICI

Les résultats castels sont ICI

Les photos sont ICI
La vidéo du tour d’honneur....est ICI

Le mot de Thierry sur le week-end
D’une piste à l’autre...

Week end sportif, d’amitiés et de joies.

Samedi c’était le premier triathlon poussins sur piste, 17 Castels ont répondu présents pour le long déplacement à Gauchy.

Un groupe très jeune, avec une large majorité de première année avec peu d’expérience... chacun et chacune a fait de son mieux lors de cette compétition avec une participation de plus en plus importante. 76 filles et 66 garçons...

Des satisfactions ; pas de Castels aux dernières places malgré nos "petits gabarits" 7 athlètes derrières notre dernière petite poussine et pas moins de 20 derrière notre dernier poussin... De belles performances dans les courses, les sauts pour les lancers il faut encore travailler et faire des choix pour "monter"au classement et gagner quelques points en plus, nous avons de grosses marges de progressions.

Cette année les bons résultats peuvent être collectifs et cela passe par de bonnes performances individuelles, j’ai bon espoir pour les relais malgré le retard que nous avons sur certains clubs, mais nous allons encore travailler les passages de témoins pour que le 08 juin nous puissions rêver de bonnes surprises.

MERCI à Fabien, Stéphane et maintenant Julien qui contribuent à notre progression et la bonne humeur du GROUPE.

Je n’oublie pas les juges ni les parents qui m’ont aidé et encouragé les enfants. La saison n’est pas finie et d’autres bons moments vont venir...

Dimanche, deuxième tour des inter-club pour les "grands". Déplacement en car pour la bonne cohésion du groupe et aussi pour plus de sécurité.(un seul pilote...) et quelle ambiance au retour... nous y avons tous refait la journée à notre façon.

Entraineurs, juges, athlètes et supporters ne faisions qu’un.

Joël, nous a une nouvelle fois montré que malgré les absents, les blessés, les désistements de dernières minutes et les départs tous les ans (ou arrêts) il est capable de nous faire une EQUIPE performante.

Pour se rendre à Méru, nous sommes passés par Roissy où tous ces avions sur la piste qui partent pour des destinations de rêves ou font rêver de partir chercher un moment de bonheur... alors que le bonheur était tout simplement dans notre car et dans nos têtes.

Athlètes, la saison n’est pas finie continuez à venir aux entrainements vous avez encore de très belles histoires

à écrire sur les pistes de l’Aisne et autres...

Vraiment le club est sur la bonne piste.

Vive le sport, vive l’athlé, AC AC AC CT, Thierry.

Malaurie Krall bat le record de l’Aisne espoir et sénior du 400m haies }



Lors du 2ème tour des interclubs ce 19 mai à Méru, Malaurie Krall avec un chrono de 62"19 à battu de près d’une demi seconde le record de l’Aisne du 400m haies (ESF et SEF) jusqu’alors détenu par Marjorie Bracq du CSV Hirson depuis 1999 (62"62).
C’est une 2ème performance N3 de la saison pour Malaurie ce qui lui vaut d’être classée officiellement athlète nationale 3 pour la saison. Au bilan français 2019, elle se classe à la 12ème place chez les espoires et à la 24ème place en TCF. Quant au niveau régional , c’est à la 1ère place que se positionne Malaurie.

Cette performance permettra à Malaurie d’effectuer le déplacement pour les championnats de France espoirs sur piste le 29 juin prochain
Bravo Malaurie !!