Championnats de France cadets à Val de Reuil les 11 et 12 février 2023

, popularité : 10%

Le mot de Thomas sur ses Championnats

Ce week-end j’étais à Val de Reuil pour les championnats de France d’épreuves combinés en salle avec ma mère et mon coach Joël. Je suis arrivé en étant classé 8ème parmi les inscrits du championnat. Mon objectif étant de me qualifier à ces championnats je venais pour profiter un maximum et donner le meilleur de moi-même.
La première journée a commencé avec le 60m plat que je cours en 7.34s à 2 centièmes de mon record, le deuxième meilleur temps de la compétition. J’enchaîne ensuite par le saut en longueur où je bat mon record en sautant à 6m62, aussi la deuxième meilleure performance de la compétition. J’ai ensuite battu mon record au lancer de poids avec un jet à 12.08m. Pour finir la première journée, j’avais le saut à la perche qui est l’épreuve que je réussis le moins bien et qui est aussi l’épreuve où je me fais distancer en nombre de points par mes concurrents. Je saute 3m10 à la perche et je finis donc cette première journée en étant 7ème du classement.

Après une bonne nuit de sommeil, c’est repartit pour une journée d’effort mais je me sent plutôt bien, j’ai bien récupéré de la journée du samedi. Je commence par le 60m haies et j’établis un chrono plutôt correct de 8.52s. J’enchaîne ensuite par le saut en hauteur, une épreuve plutôt aléatoire car je n’arrive pas toujours à bien sauter. J’explose mon record avec un saut à 1m80 ( ancien record à 1m71) et je suis donc classé 7ème au classement provisoire à une épreuve de la fin du championnat. Il me reste donc le 1000m à faire. Je pars en sachant qu’il y a moyen de gratter quelques places dans le classement. La course commence et je suis le peloton de tête durant 650m. Je décide de produire mon effort et de passer premier et je réussi à gagner la course avec 3s d’avance sur le deuxième de la série. Je finis le 1000m en 2min53 et je me classe 4ème de ces championnats de France, une place que je ne pensais pas obtenir mais qui m’encourage à m’entraîner encore plus dur pour, pourquoi pas, atteindre le podium cet été.

Merci à mes parents, mes coachs et au club de me suivre dans toute cette aventure. Rendez vous le samedi 25 et le dimanche 26 février à Lyon pour mes championnats de France en salle, là où je serai au 400 m et au saut en longueur.

Thomas

Les nombreuses photos de Thomas sont ICI (merci au Président du Comité Aisne : Corentin Cornette)


Championnats de France cadets à Val de Reuil les 11 et 12 février 2023

Thomas Darbonville 4ème !!!

De G à D : Le président du FC Laon Frédéric Cornette et son athlète Lucas Franzoni (9ème), Thomas Darbonville (4ème) et son coach Joel Langlois, et Corentin Cornette Président du CD Aisne

12/02 Une deuxième journée au même niveau que la première pour Thomas.

Il égalise avec un saut à 1m80 à la hauteur, le record du club (Obertan en 1998)
Sur 60m haies il réalise un chrono de 8"52 synonyme de perf IR2 proche de son record personnel.
Enfin sur le 1000m il réalise un bon chrono de 2’53"85 très proche de son record personnel.

Toutes ces bonnes performances permettent à Thomas de comtabiliser sur cet heptathlon 4690 pts, un total de niveau IR1
le positionnant à la 4ème place de ces Championnats de France cadets et à la 4ème place du bilan français.
 !!!!!

11/02 Superbe 1ère journée pour le cadet castel Thomas Darbonville aux Championnats de France d’épreuves combinées à Val de Reuil

Thomas a commencé cette journée en réalisant sur 60m le 2ème chrono des 16 qualifiés à ces Championnats de France (7"34) (perf IR2) à seulement 2 centièmes de son record personnel.
Il réitère une superbe 2ème place cette fois ci à la longueur ou il bat son propre record du club avec un saut à 6m62 (perf IR2) !
Bonnes sensations ensuite au lancer du poids (5kg) où il améliore de 4cm son propre record du club avec un jet à 12m08.
2ème après les 3 premières épreuves , la journée s’est cloturée sur l’épreuve où Thomas est le plus perfectible, le saut à la perche : il restera à 10 cm (3m10) en deça de son record personnel.
Il se classe à la 7ème place (donc finaliste pour l’instant) à la fin de cette belle 1ère partie d’hepthatlon, souhaitons lui autant de réussite demain au saut en hauteur, sur 60m haies et sur 1000m !

Bravo Thomas !!


Brèves Toutes les brèves