8 heures de marche Charly-sur-Marne

, par  Clara , popularité : 5%

8h de Charly-sur-Marne dimanche 4 février

Ce dimanche matin, 5 athlètes castels ont pris le départ des 8h de marche de Charly-sur-Marne. A la tête de cette organisation, Pascal Maréchal, membre de l’ACCT.

Philippe Morel remporte cette édition avec un total de 72km610 parcouru. Fierté pour notre club d’observer autant de victoires sur les épreuves de grand fond. Notre première féminine quant à elle, Nadia Ducruet se classe 19ème au général 8ème Femme avec 57 km590. Non loin nous retrouvons Vincent Robert et Thierry Martin réalisant respectivement 57 km590 et 56 km779. Et enfin, Fabienne Maurice qui durant ces 8h de marche est parvenu à s’approcher des 50km avec un total de 49km776.

D’autres épreuves étaient organisées (8h par équipe de 3 et 10km) au cours desquelles notre récent champion régional en salle Gaetan Bodros termine 2ème, Daniel Bordier 10ème et Guy Blin 14ème. De plus, Gaspard, poussin, s’est également rendu sur place afin de participer aux épreuves dédiées aux enfants et qui leur permettait de parcourir les derniers hectomètres en présence des "grands".

L’ACCT remporte le trophée des clubs grâce à la quantité d’athlètes ayant pris part à cette compétition et à la qualité de leur résultats. Bravo à tous !

Les résultats complets

Des photos seront postées prochainement...


Le mot de Thierry Martin

Les 8 heures de Charly, avait un petit parfum particulier pour moi puisque le parcours passait devant la maison de la jeunesse de ma mère...

Ma deuxième course à la marche n’a pas été aussi plaisante que la première, plus dans la souffrance, le doute et même dans la douleur avec à mi parcours des crampes qui m’ont transformé mes deux jambes en deux véritables bouts de bois... avec beaucoup de réhydratation et de courage j’ai continué et retrouvé un peu de bonnes sensations. Ceci me fait mesurer encore un peu plus tout le mérite des marcheurs de grand fond.

Heureux tout de même de voir que la marche dans le sud de l’Aisne et à l’AC CT en particulier va bien, un organisateur/président AC CTIEN (Pascal) comme pour Etampes (avec Jérémy) ; pas mal de participants, un vainqueur AC CTIEN, le trophée des clubs remporté par le club pour sa bonne participation en quantité et qualité... en plus le poussin Gaspard m’a fait le plaisir de venir participer aux derniers tours avec les "grands" c’était génial, bravo à lui, l’avenir est en marche...

J’espère que le prochain rendez vous de la marche Castel les 24 heures de Château Thierry les 30 et 31 mars sera un grand succès en athlètes mais aussi en public.

Thierry