5km des Fables et Color Run : Une 1ère édition haute en couleurs !

, par  Clara , popularité : 30%

5km des Fables et Color Run

Le vendredi 24 mai en soirée, la première Color Run de Château-Thierry a transformé la Zone industrielle de la Moiserie en un festival de couleurs et de bonne humeur réunissant près de 700 participants au total ! Cette première édition, organisée par le club de l’ACCT sous la direction d’Isabelle Vattier et Nadia Ducruet, a été un franc succès. Isabelle Vattier, à l’origine du projet, a œuvré sans relâche aux côtés de la communauté d’agglomération de Château-Thierry (co-organisatrice) pour que cette manifestation sportive voie le jour. Mission réussie pour l’ensemble des organisateurs, bénévoles et partenaires, qui voient en cette première édition une belle réussite avec des retours enthousiastes de la part des coureurs et des spectateurs.

La soirée a débuté avec l’épreuve des écoles d’athlétisme qui ont participé à un contrat endurance de 6 minutes, où le but était de courir la plus grande distance possible dans le temps imparti.

S’en est suivi, l’épreuve du 1000 mètres qui a réuni 15 participants. Jean Claude Ebane Mbeng se classe 1er terminant en la distance en 2 min 59, tandis que Mathilde Liebert, non licenciée, a fini 1ère avec un temps de 4min11.

Fut ensuite l’épreuve compétitive du 5km des Fables, course chronométrée qui a vu la participation de 64 athlètes. Valentin Danre liencié au Leman Triathlon Club a remporté la victoire après une belle lutte avec notre castel Jason Garet Vaz, qui s’est classé 2ème en 17min22. Jean Claude Ebane Mbeng, seulement minime, a terminé 3ème avec un temps de 19 min21. Chez les féminines, Déborah Maurice a dominé la course, remportant la première place avec un temps de 19 min11, suivie d’Abigaelle Quilliot, minime également (21m08) et Marine Sauvage.

Vient alors l’heure de l’épreuve phare : La Color Run. Ce moment tant attendu a débuté par des échauffements qui ont été animé en partenariat avec le Trampoline Park et le Citélium, ajoutant une touche d’énergie avant le départ. Cette course non chronométrée a attiré plus de 500 participants, rassemblant familles, amis, et collègues autour de cet événement sportif festif et intergénérationnel. Ainsi, tous vêtus de blanc, ils ont ensuite parcouru un circuit de 5 km avec l’objectif de franchir la ligne d’arrivée avec des corps et visages colorés ! Pour cela, tous les 500 mètres, des bénévoles attendaient les coureurs/marcheurs pour les asperger de poudre colorée, faisant ainsi de cette course un moment festif et convivial.

Un grand merci à nos partenaires : Citelium, Body Fitness, Planet’recré, Entrepôt du Bricolage, Métropolis, Décathlon, Optic2000, Pépinière CARRE, et LECLERC pour le ravitaillement. Merci également à la CARCT pour son soutien. Nos remerciements se tournent également vers les 75 bénévoles et aux associations NSL et ANAT de L’Omois, sans qui cet événement n’aurait pas été possible.

Cette première édition a été un succès, promettant de belles perspectives pour les éditions futures., espérant faire de cet événement un rendez-vous annuel incontournable. Que vous soyez petits ou grands, jeunes ou moins jeunes, si vous aimez la compétition ou les courses colorées cet événement est fait pour vous et on vous donne donc rendez-vous en 2025 pour une nouvelles vagues de performances et de couleurs !

Toutes les photos sont actuellement disponibles sur le Facebook du club : Athletic Club de Château - Thierry.
Revivez en images cette première édition grâce aux nombreuses photos et vidéos en cliquant ICI.

Les résultats du 5 km des Fables