Ouverture des travaux de la nouvelle piste d’athlétisme

, popularité : 21%

Ce jeudi 4 avril à 16h30, le stade a accueilli la cérémonie d’ouverture des travaux de la nouvelle piste d’athlétisme.

À cette occasion, tous les acteurs du projet, qu’ils soient directement impliqués ou qu’ils aient contribué de loin, étaient présents. La cérémonie a rassemblé le sous-préfet de l’arrondissement de Château-Thierry, le président de la commission régionale du rayonnement du territoire, la vice-présidente du conseil départemental de l’Aisne, le maire de Château-Thierry, l’adjoint aux sports ainsi que les élus, les maires des environs, le comité directeur et les entraîneurs de notre club, ainsi que des passionnés de sport. De plus, le maître d’œuvre et les entreprises contribuant à ce projet étaient également présents afin d’apporter des précisions sur ces travaux d’envergure.

Chaque intervenant a pris la parole pour annoncer l’ouverture des travaux de la piste, mettant ainsi en avant les enjeux de cette rénovation à différentes échelles (locale, départementale et régionale) et en soulignant les impacts que cette nouvelle infrastructure aura sur tous ceux qui la fréquentent ou la fréquenteront.

Concernant notre club, notre présidente Isabelle Vattier a pris la parole pour exprimer la fierté que représente cette rénovation pour l’ensemble de notre communauté athlétique, aussi bien nos licenciés que pour le comité de l’aisne et les athlètes venus d’ailleurs qui fouleront ce nouveau tartan. Nous avions en effet constaté une dégradation significative de nos installations il y’a de ça deux ans, et c’est grâce à un combat acharné et à un engagement sans faille de la part de notre comité directeur que ce projet de rénovation tant attendu a vu le jour.

Elle a souligné que ce nouveau chapitre permettra de poursuivre le développement de notre club, tant pour nos athlètes que pour nos dirigeants. Cette nouvelle piste, labellisée au niveau régional, nous permettra d’accueillir à nouveau des compétitions sur notre territoire. Ce qui n’était plus le cas de puis plusieurs années.

En conclusion, elle a rendu hommage à l’une des figures emblématiques de notre club, celui qui a posé les fondations de l’ACCT et a mené de nombreux athlètes vers l’excellence : Claude Dogny. Membre depuis 1967, Claude incarne le développement de notre club. Ses valeurs, son amour pour l’athlétisme et la performance, son esprit de camaraderie et sa capacité à mobiliser les athlètes, les dirigeants et les bénévoles sont autant d’éléments que nous souhaitons perpétuer sur cette nouvelle piste, qui, nous l’espérons, sera le théâtre de beaux événements sportifs !

Nous vous donnons donc rendez-vous au cours de l’été (probablement durant le mois de juillet) afin d’assister à l’inauguration de cette piste !

Quelques photos sont à retrouver ICI.