Championnats régionaux en salle à Liévin les 25 et 26 janvier 2025 : 4 athlètes au rendez-vous !

, par  Clara , popularité : 6%

Ce week-end des 25 et 26 janvier 2025 avaient lieu les Championnats Régionaux en salle à Liévin. En raison des minimas fixés par la région Hauts-de-France et de la durée quelques peu contraignante du déplacement, seule une petite délégation d’athlètes castels s’est rendue dans la belle salle indoor de l’Arena de Liévin !

Le samedi était consacré aux courses de demi-fond, où notre espoir Léa Davron, accompagnée par Mateo Bastos, a pris part au 800m, discipline pour laquelle elle avait réalisé les minimas. Pour son deuxième 800m de la saison, Léa s’est montrée en très grande forme en battant son record personnel de plus de 2 secondes ! Avec un chrono de 2’26"85, synonyme de performance IR4, elle décroche une belle 5ème place chez les espoirs au cours de ces championnats régionaux. De plus, elle se classe provisoirement 48ème au bilan français. Félicitations à elle !

Le dimanche, trois autres athlètes castels ont fait le déplacement : Gaël Pigal, Baptiste Lepage et Corentin Cantos, accompagnés par Clara Bastos.

Notre lanceur senior Gaël Pigal était engagé sur le lancer du poids (7 kg). Sur ses six essais, malgré trois jets mordus, il réalise une performance honorable avec un dernier jet à 11m29, confirmant sa régularité sur cette épreuve (RP à 11m97 réalisé en 2024). Ce jet lui permet de décrocher une 7ème place chez les seniors ! Bravo à lui !

Ensuite, place aux coureurs de 400m. Corentin Cantos, ayant un temps d’engagement plus rapide que Baptiste, il est donc le premier à s’élancer sur cette impressionnante piste bleue ! Malheureusement, après un très bon départ, il se retrouve coincé dans le virage des 200m et reçoit un violent coup de pointe de la part d’un autre athlète, perturbant sa course et le contraignant à relancer comme il a pu ! Malgré cela, il termine sa course avec l’honorable temps de 53’’84 obtenant ainsi la 6ème place chez les juniors. La barre des 53 secondes sera donc à retenter dans de meilleures conditions...c’est atteignable et pour bientôt on l’espère !

Enfin, dernier castel en lice, notre cadet Baptiste Lepage, qui disputait ses premiers championnats régionaux sur 400m. Après un passage prudent au 200m, lui permettant une relance efficace dans le dernier tour, il se retrouve à la lutte dans les derniers mètres, un sprint final est alors engagé auprès d’un autre athlète tentant le tout pour le tout pour remporter sa série et passer sous la barre des 54sec. Finalement.. après un beau cassé et une chute à l’arrivée.. le chrono affiche 54’’03. Dommage, mais il s’agit tout de même d’un record personnel amélioré de presque 1 seconde pour son deuxième 400m ! Baptiste se classe alors à la 5ème place chez les cadets et occupe actuellement la 79ème place au bilan français. Bravo !

Félicitations à nos castels pour leurs performances !