8 heures de Charly-sur-Marne le 2 février 2025

, par  Clara , popularité : 4%

Le dimanche 2 février, sous un ciel dégagé mais avec des températures avoisinant les -4°C, les marcheurs se sont élancés pour une nouvelle édition des 8 Heures de Charly-sur-Marne. Malgré le froid, les marcheurs ont une nouvelle fois réalisé de belles performances sur cette épreuve d’endurance.

Dès le départ, Florian Letourneau s’est comme à son habitude rapidement positionné parmi les meilleurs. Avec une marche régulière à environ 9km/h de moyenne, il termine ces 8h avec un total de 71 km 376 m parcourus, s’adjugeant ainsi la 3ème place au général.

Derrière lui, Thierry Martin, de nouveau présent sur ce format de course, boucle l’épreuve avec 59 km 142 m, terminant 14ᵉ chez les hommes, tout proche de la barre des 60km qu’il s’était fixé comme objectif ! Robert Vincent suit de près avec 56 km 828 m. Chez les féminines, Nadia Ducruet et Fabienne Maurice ont su faire preuve d’une belle ténacité en parcourant respectivement 55 km 779 m et 52 km 396 m. Bravo à elles ! Enfin, bravo également à Éric Haghebaert (51 km 579 m), Alain Pellerin (39 km 700 m) et Noëlle Landru (33 km 884 m).

Bravo à tous nos marcheurs que nous retrouvons très prochainement à Bourges les 22 et 23 février pour les Championnats de France de grand fond, puis les 29 et 30 mars pour les 24 heures de Château Thierry.

Les résultats complets

Le mot de Thierry

Dès le départ par un froid à ne pas mettre un supporter dehors (-4) les marcheurs ont fait le show, les premiers sont partis en faisant chauffer les semelles. Le spectacle est de qualité.

Le ciel est finalement avec nous, bien bleu et la température devient de plus en plus agréable au fil de la journée, pour la marche.

Cette année je me sens bien. Je suis content de mon parcours, un peu déçu de ne pas passer les 60kms (seulement 59km142..😊.) Ce sera pour la prochaine fois, heureux d’être le deuxième AC CTIENS, mais inquiet car la marche est aussi dans l’ADN du club, je ne suis pas vraiment l’avenir et avant tout entraineur, il nous faut pour cela donner aux plus jeunes la joie de la marche athlétique...

Ce que fait Paul les vendredis soir au stade depuis cette année est super, il y a un bon groupe qui ne demande qu’à s’étoffer et si seulement quelques nouveaux et jeunes pouvaient le rejoindre ce serait bien.

Les prochains rendez vous avec la Marche seront à Bourges les 22 et 23 février pour les championnats de France de grand fond, puis les 29 et30 mars les 24 heures de Château Thierry et enfin le Paris Alsace dont le départ est à Château et passe dans plusieurs communes du sud de l’Aisne... Il y aura plusieurs Castels, venez nombreux pour les regarder et encourager nos champions et les autres... et pourquoi pas un jour y participer !

Thierry.