Dimanche 9 mars 2025 : 4 minimes sélectionnés au match interdépartemental !

, popularité : 100%

Ce dimanche 9 mars, quatre de nos minimes, accompagné par leur entraineur José Bastos, ont fièrement représenté le département Aisne lors du match interdépartemental benjamins-minimes au stade couvert Marie Curie de Nogent-sur-Oise. Cet événement, organisé par le comité de l’Oise, réunissait six comités : l’Aisne, l’Oise, la Somme, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et La Réunion (en stage en métropole durant cette période).

Ce match est une compétition par équipe où chaque comité présente 2 athlètes par épreuves et ce dans chacune des catégories : BEM-BEF-MIF-MIM. Les athlètes participent donc sous les couleurs de leur comité. Défilé des délégations et ambiance chaleureuse placé sous le signe des encouragements rendent cette rencontre différente des compétitions habituelles.

Nos jeunes athlètes, sélectionnés grâce à leurs performances aux championnats de l’Aisne de cross, ont alors concouru sur l’épreuve du 1000m avec un objectif : battre leurs records personnels. Mission accomplie !

Chez les filles, Abigaëlle Quilliot, cetet fois-ci coaché par son entraineur afin de respecter les allures a réalisé une superbe course en 3’15’’17, explosant son record personnel et établissant un nouveau record du club sur la distance en salle ! (anciennement détenu par Laurinne Housseaux) Camille Pannier, malgré une douleur persistante au dos, a bouclé son 1000m en 3’39’’08.

Côté garçons, Jean-Claude Ebane Mbeng, dans une course très relevé, a pu suivre le rythme et a brillamment amélioré son record personnel en 2’52’’60 grâce à une course maîtrisée. Anis Abid, quant à lui, a découvert la distance en salle et signé un encourageant 3’20’’47.

Félicitations à eux pour leurs performances qui ont contribué aux bons résultats de l’équipe de l’Aisne : 2ème place pour les minimes filles et 3ème place pour les minimes garçons !
Les résultats complets