Ils feront l’actualité sportive en 2008

vendredi 11 janvier 2008
popularité : 11%

Que peut-on attendre des clubs de Château-Thierry et de leurs meilleurs représentants en 2008 ? Nos prévisions… avec nos meilleurs vœux de réussite.

DANS leur grande majorité, les clubs sportifs de Château-Thierry ont un label commun : la formation. Non contents d’assumer brillamment dans ce domaine, certains parviennent à sortir du lot quelques individualités que l’on retrouve ensuite au plus haut niveau. Pour les sports collectifs, l’étage régional est le but. La suite est une question de moyens…
Tour d’horizon des clubs et sportifs qui feront sans nul doute l’actualité en 2008. En espérant de divines surprises…

Le signe de la victoire pour José Bastos et les Castels aux départementaux 2008 ? Chiche…Athlétisme. — Auteurs d’un fabuleux tiercé aux départementaux 2007 de cross-country à Fère-en-Tardenois, « Romu » Depaepe, Aloïs Moutardier et José Bastos sont en mesure de rééditer l’exploit le 13 janvier, lors du rendez-vous 2008… sur le même site férois.

« Nico » Gosselin et Jérôme Vezel pourraient se mêler à la lutte.
Avec le junior N. Tullier, ses féminines, ses anciens toujours jeunes et de nombreux espoirs, l’Athlétic club de Château-Thierry possède bien des atouts pour s’illustrer une nouvelle fois dans de nombreuses catégories. Et remporter sans doute un 23e titre consécutif avec son équipe masculine, deux semaines avant les « Régionaux » où, là aussi, des lauriers sont attendus.

Marche. — Le point d’interrogation, c’est Philippe Morel. S’il se met Paris-Colmar dans la tête, il est capable de remporter l’épreuve mythique.
Sur la course des As (1re participation), Cédric Varain continuera sa progression tout comme Jérémy Cys sur le « promotion ».