Aisne et Picardie de cross

mercredi 1er juin 2005
popularité : 6%

 

L’Athlétic-club de Château-Thierry monte en puissance !

 

JPEG - 58.8 ko

Après les championnats de l’Aisne et de Picardie,
l’Athlétic-club de Château-Thierry sera présent
ce prochain week-end sur la scène nationale.

AVEC un titre interrégional en marche et cinq titres régionaux sur le cross. l’Athlétic-Club de Château-Thierry a pu compter dernièrement sur des athlètes en grande forme. Ce prochain week-end, l’ACCT sera engagé sur plusieurs fronts tout aussi important que les précédents (championnats de l’Aisne et de Picardie en cross...)

Qualifiée pour les championnats de France indoor de demain samedi, la junior fille Audrey Pété ne pourra s’y rendre. La championne régionale du 800 mètres prendra part en effet aux 1 /2 finales nationales de
cross (les interrégionaux) organisées dimanche à Saint-Quentin où elle sera accompagnée de 19 athlètes de l’ACCT, qualifiés à ce rendez-vous après leurs brillantes performances aux "Régionaux".

En revanche, le jeune marcheur Florian Letourneau sera au départ des "France" indoor avec l’espoir de monter sur le podium au lendemain de son titre interrégional décroché sur 5.000 m. dans le temps record de 24’34, un chrono qui le situe au 4e rang français de sa catégorie !

Dimanche, 20 crossmen s’aligneront donc à Saint-Quentin.
Emmenés par le champion de Picardie espoir Aloïs Moutardier, ils seront surveillés de près
par leurs adversaires, impressionnés par leur forme éclatante de ce début d’année. Les
castels présentent en effet un superbe bilan avant ces demi-finales hexagonales avec leurs 11
titres départementaux (meilleur club de l’Aisne), leurs 5 palmes régionales agrémentées de 4 podiums !

Titre et podiums collectifs

Chez les jeunes, la minime fille Mathilde Belin a mené toute la course pour être finalement devancée sur le fil par une Soissonnaise talentueuse mais plus âgée d’un an. Mathilde a donc logiquement remporté le titre de sa catégorie, emmenant Charlotte Letrillard. Amélie Venant, M. Agron.
D. Kadi et M. NTsamé vers la victoire collective. De son côté, Audrey Pété a largement dominé sa catégorie connaissant toutefois une sérieuse hypoglycémie dans les derniers mètres lui occasionnant une arrivée quelque peu délicate. Elle devrait logiquement se qualifier pour les "France". Chez les vétérans. Guy Lecorre a remporté facilement le titre des vétérans 2 pour sa 1ère année dans cette catégorie, entraînant ses camarades de club (Tournevac, André, Baldesi, Pigal, Tronson, Doulbeau) sur la 3e marche du podium.

Quant à l’espoir Aloïs Moutardier, il a fait mentir les prévisions y compris celles de son entraîneur qui n’est autre que le conseiller technique régional. Celui-ci le voyait boucler son parcours derrière toutes les grosses pointures régionales, aux alentours de la 5e place. Mais à l’issue d’une remarquable prestation, à plus de 19 km/heure de moyenne, Aloïs a terminé 2e et 1er espoir. Dans sa foulée, l’équipe castelle avec Bastos, Vezel, Aguinay, Brochier, Doute s’est classée 2e formation régionale et devrait normalement décrocher, ce prochain dimanche, son billet pour le rendez-vous national.