Le calendrier des poussins par Thierry (au 29/10)
L’élite et la masse : le bon relais
Une présence quasi constante auprès de la jeunesse, une élite qui s’affirme en haut rang sur la scène régionale, le C.S.C.T. athlétisme tient bon la ligne droite.
EST-IL besoin de le rappeler ? Les résultats obtenus par la section athlétisme du C.S.C.T. sont remarquables.
Présent sur la scène régionale, le club effectue aujourd’hui quelques pointes au niveau national et même inter-national.
Ainsi Magalie Blondel, intraitable sur un tour de piste, a attiré l’attention des sélectionneurs. Ceux-ci l’ont retenu dans le quatuor français du 4 fois 400 m , à Sarreguemines, lors la rencontre internationale juniors : France, Italie, Grande-Bretagne, R.F.A.
Seconde performance de choix, la médaille d’argent obtenue sur 10.000 m aux championnats de France, par le junior José Bastos.
Depuis son retour a son club d’origine Fabrice Jonneau a vu progression contrariée par quelques ennuis de santé. Bien revenu. il a réalisé quelques perfs avant de remporter le titre de champion de France U.F.O.LE.P. sur 5.000 mètres. Une compétition qui a vu également Magalec Blondel décrocher la médaille d’argent sur 200 m et Frédéric Trzéciak, celle de bronze à l’issue du 1.500 m
Le tableau d’honneur est complété par la deuxième place de mina Addioui au cross du Figaro. La jeune minime conservant son incibilité le restant de la saison dans cette discipline, et la méritante septième place du marcheur Daniel Bordier à l’arrivée de Paris-Colmar en 70 heures et 41 minutes.
Sur le terrain
Cette présence au plus haut niveau des athlètes s’accompagne d’une énorme activité de la part des dirigeants, dans l’organisation ou la participation à de multiples compétitions
Voir [Activités et palmarès]
Rien d’étonnant donc à ce que les élus aient tenu à rendre hommage à l’ensemble de la section, lors de son assemblée générale, au 50, Grande-Rue.
Du député André Rossi, au maire Dominique Jourdain, en passant par le conseiller général Claude Maingon, tous ont été unanimes dans l’éloge, se félicitant au passage de l’implantation de la piste d’athlétisme au stade municipal. Une réalisation qui fait
l’unanimité : "Grâce à cet outil, la pratique athlétique va sans nul doute se développer à Château-Thierry", promet l’entraîneur, Claude Dogny.
Si les athlètes ne calculent pas dans l’effort, le trésorier Eric Brème tient les cordons
de la bourse avec rigueur. Pas question de faire des folies. Le compte rendu financier
laisse apparaître un léger déficit de 700 F sur un budget d’environ 70.000 F.
Pas d’inquiétude majeure donc à la veille de la saison des cross, au cours de laquelle on risque de voir souvent les Castels mener le train.