Course Hors Stade (Jean de la Fon) / Trail Petit en jeune maître

lundi 16 mai 2011
popularité : 12%

Avec François Petit, l’Athlétic-Club de Château-Thierry possède un brillant compétiteur tout terrain. Champion de l’Aisne et de Picardie sur le cross, 4e du semi-marathon des fables, le junior conseillé par Alois Moutardier s’est adjugé, hier, le trail de Brasles avec une aisance impressionnante.
Pour son 2e essai sur la discipline, le Castel s’est permis le luxe d’emballer la course dès le départ et de ne laisser aucun de ses poursuivants revenir sur lui. A quelques centaines de mètres se tenait pourtant du beau monde avec plusieurs vétérans de bon calibre et les meilleurs triathlètes locaux emmenés par Jérôme Berthemet. « J’ai un peu souffert vers le 15e kilomètre lors d’un passage en plaine, car le vent était de face puis sur la fin quand j’ai chuté, mais dans l’ensemble, j’ai bien géré », savourait le jeune vainqueur. Au prix d’un bel effort, Jérôme Berthemet a su conserver de peu la 2e place sur un très coriace Denis Delahaye. Pendant ce temps, Petit se tournait déjà vers la saison estivale avec l’objectif de descendre sous les 9’40 sur 3.000 m piste.


Le finish de Bastos !

Auparavant, José Bastos avait remporté le 13 km de fort belle façon. Celui qui déplore souvent les victoires acquises trop facilement a bataillé ferme pour cueillir celle-ci, non sans avoir affiché une belle patience et un sens tactique très développé. Longtemps, la course a eu pour leader le Seine-et-Marnais Tolazzi tandis que Bastos s’échinait, en 2e position, à maintenir l’écart. Pour avoir beaucoup donné, Tolazzi n’a rien pu faire quand le Castel l’a rejoint et dépassé dans l’ultime kilomètre.

JPEG - 30.9 ko
François et José aux Interclubs de Chauny le 8 mai