Assemblée Générale 2005

, popularité : 9%

L’Athlétic Club de Château-Thierry dans une période faste

A l’instar de l’athlétisme national, l’athlétisme castel a vécu une année faste comme l’a notamment démontré le bilan national 2005 où 6 athlètes du club apparaissent dans la tranche des 50 premiers (notre édition de samedi).

Au cours de l’assemblée générale de ce samedi, le président Claude Dogny s’en est réjoui. A l’excellent bilan sportif présenté, il a révélé la progression du nombre de licenciés, passé de 142 à 152, « soit le meillieur total du club ». Et de souhaiter le développement de l’encadrement : dirigeants, officiels, entraîneurs.

Un club dynamique ou jeunes et adultes composent un effectif performant

L’ACCT a affiché sa présence à tous les niveaux avec (aussi) 1 sélection nternationale pour Aloïs Moutardier, 2 podiums nationaux à l’actif des marcheurs Philippe More ! et Florian Letourneau et de nombreuses places de finaliste (Nicolas Gosselin...). L’instituteur à la retraite a cité également la « montée » au niveau régional des seniors garçons et filles à l’issue des interclubs, la progression de la minime Mathilde Belin, les promesses affichées par le petit Brian Leroux. Une élite à dominante jeune dont le palmarès traduit la qualité de la formation dispensée au stade de l’avenue de Montmirail.

Perspectives d’avenir

Pour ce qui concerne l’encadrement, si important, l’habitant de Connigis s’est félicité de l’apport, entre autres, de Patrick Belin, éducateur auprès de la relève. Club formateur par vocation. l’ACCT voit aujourd’hui d’autres jeunes pointer le bout de leur nez dans des disciplines traditionnellement pauvres : le sprint, les sauts, les lancers. Prometteur.

Quant aux « routards » seniors et vétérans, ils composent un sacré contingent qui a dominé la situation en de nombreuses circonstances à l’instar de Guy Lecorre, champion de Picardie sur le cross.

Le président Claude Dogny peut compter sur un soutien efficace

La saison 2004-2005 resteraaussi celle d’un centenaire particulièrement réussi tout comme la course de Noël où celui qui a occupé quasiment toutes les fonctions au club au fil des saisons a pu souffler un peu grâce à l’investissement de plusieurs personnes dans le fonctionnement du club.

L’ACCT, avec ses jeunes qui mergent régulièrement, ses adultes qui traversent les années sans encombre et son dynamisme général traverse bien une période dorée.