Sud de l’Aisne / Semi-Marathon des Fables Nouveau succès attendu

vendredi 5 avril 2013
popularité : 9%

Des centaines d’athlètes prendront le départ, ce dimanche matin, de la 4e édition du semi-marathon des fables. Présentation.

JPEG - 39.2 ko
La quatrième édition du semi-marathon des Fables est encore promise à un succès populaire.

LA 4e édition du semi-marathon intercommunal des fables, « son » 10 kilomètres et ses courses annexes, a lieu, ce dimanche 7 avril, et semble promise à un nouveau succès populaire avec plus de 300 engagés en milieu de semaine (145 sur le semi-marathon, 105 sur le 10 kilomètres, 66 sur les épreuves annexes…).

Un chiffre provisoire, encore éloigné des 553 participants de l’an dernier mais qui devrait s’étoffer aujourd’hui et demain avec les éternels inscrits de dernière heure qui attendent les prévisions météorologiques de la veille pour se décider à prendre le départ. Le soleil devrait être au rendez-vous, c’est bon signe.

Comme son nom l’indique, le semi-marathon est intercommunal. Sur un parcours inchangé, assez long et compliqué pour qui veut suivre son déroulement, il traversera plusieurs communes de la Communauté de communes de la région de Château-Thierry (CCRCT) : Château-Thierry, Étampes-sur-Marne, Brasles, Chierry et Nogentel. Le semi-marathon aura valeur de championnat de l’Aisne.

Il est qualificatif pour le championnat de France tout comme le 10 km.

Les organisateurs ont ajouté des petites courses pour les enfants ainsi qu’une épreuve familiale de 5 km, sans classement, dont le montant des inscriptions sera versé aux restos du cœur.

ACCT : vétérans en force !

La plupart des clubs de l’Aisne (Villers-Cotterêts, Soissons, Belleu, Laon…) ainsi que plusieurs autres des départements limitrophes (Marne, Oise, Seine-et-Marne) seront représentés. On relève également des participants de Saint-Malo, Angers, Limoges, Niort, Lorient… et une foule de non-licenciés. Un grand nombre des représentants de l’Athlétic-Club de Château-Thierry, club organisateur avec la CCRCT, surtout jeunes et vétérans, prendront le départ quand d’autres seront mobilisés sur le terrain.

Sur les 10 bornes, l’ACCT pourra compter sur l’excellente forme de Robert Ansermin, Hervé Casier, Denis Delahaye, Mickaël Burzinski, Guy Lecorre, Frédéric Leclercq, Olivier Bourgeois, Jean-Marc et Mari-Line Wailly… mais aussi sur l’espoir Geoffrey Moreaux, la cadette Déborah Maurice…

Il en ira de même sur le semi-marathon avec José Bastos, Maurice Bourgeois, Luc Gandon, Vincent Gadenne (2e récemment à Saint-Quentin), Franck Miot, le junior François Petit… Tous prêts à affronter une forte rivalité.
Départs stade municipal de Château-Thierry. 9 h 15 : Épreuves jeunes. 10 heures : Semi-marathon. 10 h 05 : 10 kilomètres. Départs stade de football Guy Nicolas à Étampes-sur-Marne. 9 h 30 : 5 kilomètres. Toutes les arrivées ont lieu au stade municipal de Château-Thierry.