Athlétisme Une belle motivation

samedi 17 août 2013
popularité : 22%

Une fois de plus, l’athlète Robert Ansermin a décroché une place d’honneur. Sur le très difficile prix pédestre d’Acy (10 km), le vétéran 1 de l’Athlétic club de Château-Thierry s’est classé 6e et 3e de sa catégorie pour sa première participation.

Cet homme-là est à l’aise sur la piste, les courses sur route (semi-marathon, 10 km...), le cross-country. Venu à l’athlétisme il y a seulement cinq saisons après avoir couru les dimanches, pour entretenir sa condition, Robert Ansermin mord à pleines dents dans la compétition avec un réel plaisir. Il ne regrette pas d’avoir signé une licence à l’ACCT. Il y a trouvé de la sympathie et de bons copains. Il s’entraîne régulièrement, à raison de cinq séances par semaine, et se prépare à faire face à plusieurs échéances automnales.

Le 22 septembre, il disputera le championnat de France de semi-marathon avec José Bastos, Vincent Gadenne et Hervé Olivier (tous de l’ACCT) avant le 10 km du marathon de Reims. Robert Ansermin y donnera sa pleine mesure, comme à l’accoutumée.

JPEG - 69.1 ko
Robert Ansermin reste motivé comme un junior.