Cross-country : jumeaux et champions de l’Aisne

lundi 16 janvier 2017
popularité : 17%

JPEG - 5.7 ko

Ils sont jumeaux et ont décroché chacun le titre de champion de l’Aisne ce dimanche sur le parcours départemental ternois. Une satisfaction pour les deux jeunes Castels qui devraient animer les courses de la région durant les prochaines années.

JPEG - 58.6 ko

Déjà lauréats l’an dernier (en 1re année) pour leur première saison de compétition, Enza et Martin Leclercq (AC Château-Thierry) ont récidivé ce dimanche à Quessy, décrochant les titres chez les poussins et poussines.

« J’étais stressé depuis une semaine, confie le jeune champion de l’Aisne, mais je suis parti devant. Je pensais gagner la course, mais j’ai dû accélérer un peu quand les autres étaient derrière moi. » Sa sœur jumelle, Enza, reconnaît elle aussi avoir stressé avant la course – « et pas qu’un peu » !

Partie dans le paquet, la jeune championne a couru comme à son habitude, presque comme une routine. « Mais il faut toujours que je me dise que je vais gagner pour bien courir », note la protégée de Thierry Martin, l’entraîneur castel.

Dans une famille de sportifs, ces jeunes champions ont suivi l’exemple de leurs parents, Claire (4e vétérane) et Frédéric (62e vétéran), mais aussi de la grande sœur, Maia, qui ne coure plus aujourd’hui.

JPEG - 4 ko