3 juin 2017 : Championnats de l’Aisne de triathlon poussins / Championnats des Hauts de France d’épreuves combinées

samedi 3 juin 2017
popularité : 39%

Championnats de l’Aisne de triathlon poussins le 3 juin 2017

Très belle moisson de médailles pour l’ACCT qui remporte 4 titres (sur 6 possibles), ainsi que 3 podiums.
Les relais 4X50 garçons et filles ont été remportés par l’ACCT, ainsi que le classement garçons par équipe et individuel.
Le travail des coachs Thierry Martin, Stéphane Darbonville, Fabien Causse et Frédéric Leclercq à payé, et prouve s’il en était besoin que l’ACCT reste sur sa ligne directrice : la formation des athlètes.
La relève est assurée....

Les résultats sont ICI
Les photos et les vidéos des relais sont ICI

JPEG - 122.3 ko
De gauche à droite, le relais victorieux avec Bastien Moutardier, Adam Pinchède, Thomas Darbonville, Martin Leclercq. Au centre le podium individuel entièrement ACCT, 1er-Thomas, 2e-Martin, 3e-Adam. A droite le relais victorieux fille avec Manon Malezet, Marthe Ebane Mbeng, Enza Leclercq et Nouhayla Nhiri.

Le mot de Thierry :

JPEG - 12.5 ko

C’est fou...., malgré un groupe très jeune, vous avez fait très, très fort. Les relais vous les avez gagné chez les filles comme chez les garçons, j’en avais rêvé vous l’avez fait… en plus vous avez placé une équipe sur la 3ème marche alors que les passages de témoin étaient…« artistiques ».
En individuel, Thomas, Martin et Adam voici le podium chez les poussins, BRAVO, (Adam est né en 2007…) vous faites une très belle équipe(CHAMPIONNE).
Pour les poussines, ce fut plus dure mais il y a beaucoup de première année, vos résultats sont bons dans les courses, les sauts il faut que nous progressions dans le lancer alors qu’ il y a déjà eu de gros progrès.
L’ambiance qu’il y a dans ce groupe se voie sur et en dehors de la piste, c’est un véritable plaisir de vous entrainer, votre « dopage » est la bonne humeur et je crois que nous avons touché « notre objectif…. vous faire aimer le sport ».
Notre victoire aussi est de vous avoir motivé en nombre pour les deux derniers longs déplacements à Hirson puis à Gauchy… vous étiez à nouveau les plus nombreux et ça c’est aussi une fierté.
Notre club est un club formateur, chacun doit avoir sa chance, la progression de certains depuis le début de la saison est intéressante et ce n’est pas fini… déjà l’année prochaine promet de belles choses en pensant que sur les 22 présents vous étiez 17 « 1er année »….
Je ne vais pas oublier de remercier toutes les personnes qui suivent le groupe, qui aident en jugeant, supportant ou transportant les enfants, parfois les trois.. .
Thierry

JPEG - 158.1 ko

Championnats des Hauts de France d’épreuves combinées les 3 et 4 juin 2017 à Amiens


JPEG - 69.6 ko

Encore une belle performance (de niveau IR3 ) ce week-end de la part de Malaurie Krall, puisque que Malaurie est devenue ce week-end Vice-Championne des Hauts de France d’heptathlon en catégorie espoirs.

A cette occasion Malaurie améliore son précédent record du club de 215 points : la nouvelle marque s’établissant à 3682 points.
Elle améliore aussi le record du club du 100m haies (16"60 de 1990 de Ruth Malonga en 1990 , record qu’elle avait égalé le 14 mai dernier). La nouvelle référence est désormais de 16"37.
Les 7 performances de Malaurie
Haies 16’’37(+0.4) - Hauteur 1m42 - Poids 6m21 - 200m 27’’74(+2.1) - Longueur 5m23(+2.0) - Javelot 25m35 - 800m 2’43’’83