L’homme du jour : José Bastos

dimanche 29 octobre 2017
popularité : 19%

JPEG - 41.7 ko

Les licenciés de l’Athlétic Club de Château-Thierry n’en finissent pas d’étonner. Un seul chiffre le démontre:59.
Soit le nombre de titres départementaux obtenus au cours de la saison 2017. Ce total est en progression chaque année : 43 en 2015,48 en 2016...
D’autre part le club castel a publié un document sur lequel figure l’ensemble des titres nationaux, régionaux et départementaux récoltés durant la saison 2016-2017. Beaucoup d’athlètes figurent à cet étonnant palmarès notamment des jeunes (le minime Gaël Pigal, les espoirs féminines Laurine Housseaux, Malaurie Krall....), ce qui démontre l’excellent travail de formation déployé chaque semaine.

Sur ce document revient à plusieurs reprises le nom de l’inusable et emblématique figure du club José Bastos. Toujours motivé par les entrainements et la compétition, le vétéran a remporté cette année le titre national du 3000 mètres en salle en 9’29 à Val de Reuil et le championnat de l’Aisne Master sur 1500m à Tergnier. Il a également terminé 2ème au championnat de l’Aisne de cross-country.

Il ajoute à ces performances son investissement pour la formation des jeunes et, plus largement pour son club de toujours notamment pour le semi-marathon d’avril dont il est un ardent défenseur.

Jacques Bosserelle