1989 : Premier bilan - Premiers lauriers

Chez les filles, la principale satisfaction vient de la jeune Christèle Boucher, cadette première année, qui laisse entrevoir de réelles possibilités souvent démontrées durant l’hiver lors des épreuves départementales UFOLEP, régionales et nationales. A l’issue de la plupart des compétitions, elle n’a été devancée que par la jeune Duhamel, de Tergnier, qu’elle a toutefois battue aux interrégionaux de CoudeKerque (5e) et aux championnats de France F.F.A. de Salon-de-Provence où elle se Classe 56e et meilleure représentante de l’Aisne. A Castillones (Lot-et-Garonne), lors des championnats de France UFOLEP de cross, elle confirme en finissant 4e, remportant le titre national collectif avec l’équipe picarde. Enfin, à Compiègne. les championnats de Picardie longue distance lui ont permis de parcourir 7,523 m. nouveau record de l’Aisne, qui lui donne rang parmi les meilleures Françaises qu’elle côtoiera aux championnats de France.

Dans la même catégorie. Magali Blondel, spécialiste des courtes distances, a remporté le championnat de Picardie « indoor » sur 200 m avant de participer aux interrégionaux UFOLEP de l’INSEP où, sur 400m, elle réalise 60", record de l’Aisne toutes catégories (performance classée Nationale 3). En catégorie Espoir, Corinne Camerini a terminé la saison hivernale sur deux excellents résultats.
Après avoir amélioré le record de l’Aisne » indoor » du 400 m à Liévin en 61"20 et s’être qualifiée au cinquième rang des régionaux UFOLEP, elle se classe 17e et meilleure Picarde aux Championnats de France de cross.

Du côté des benjamines, la satisfaction est également de mise avec Mina Addioui, qui a récolté tous les titres en cross depuis le 10 janvier, Séverine Lebrun, championne UFOLEP, Hélène Bertrand, Stéphanie Tranchant et Gwen Pahon, toutes invaincues par équipes.

Une solide équipe séniors

En ce qui concerne les seniors masculins, il faut noter la nette
progression de Nourredine Farth, cadet deuxième année, qui a terminé second des régionaux UFOLEP, 10e en F.F.A.. se qualifiant pour les interrégionaux de CoudeKerque. Aux rationaux UFOLEP. il obtient une probante 15’ place (premier Picard) avant de s’illustrer aux championnats de Picardie longue distance où il finit troisième en pulvérisant le record du club avec 12.668m, une performance qui le classe parmi les trente meilleurs Français. Chez les » espoirs ", Fabrice Jonneau a enlevé le titre départemental F.F.A. avant de devenir champion régional F.F.A. et deuxième Picard à Coudekerque, le tout après plusieurs mois d’arrêt dûs à une blessure. Philippe Prongue quant à lui, après une seconde place obtenue aux championnats départementaux, s’est qualifié pour les nationaux UFOLEP où dans un contexte relevé, il termine 74’. Cet espoir a brillamment participé aux championnats de France militaires à Fontainebleau.
Frédéric Trzeciak n’a repris la compétition qu’en janvier, terminant 7e aux départementaux. 5e aux régionaux UFOLEP et 38’ aux nationaux (4e régional).

Jonneau. Prongue et Trzeciak composent, avec Stirati. Gandon, Martin, Bernadas, Tronson et Piechota une équipe qui, pour la première fois, est devenue championne de l’Aisne devant sa rivale soissonnaise. puis seconde aux régionaux.

Elle lutte aujourd’hui d’égal à égal avec les équipes de Creil. Abbeville. Amiens, etc. et il convient d’accorder une mention spéciale à Luc Gandon, en très gros progrès, ainsi qu’à Patrice Martin qui, malgré une maladie, est resté toujours présent pour l’équipe.

A l’issue de la saison hiver nale. une autre s’ouvre sur la piste toute aussi passionnante.
Une solide équipe seniors

Dans la même rubrique

25 novembre 2005

Cross départementaux 1989

En remportant 3 titres individuels et 2 par équipes, les athlètes castels se sont de nouveau distingués lors des championnats départementaux de cross country qui se sont déroulés à Bohain.