Les interclubs à Noyon le 5 mai 2019

dimanche 5 mai 2019
popularité : 14%

Les photos sont ICI merci Clara, merci Loris

329 participants représentants 9 équipes des Hauts de France étaient présents ce dimanche à Noyon, dont 39 athlètes de l’ACCT.
Au menu de cette compétition toutes les épreuves de l’athlétisme sur piste, chaque club devant présenter 2 athlètes hommes et 2 athlètes femmes sur chaque discipline. Le 110m haies étant la seule épreuve ou l’ACCT ne présentait pas d’engagés.

12 castels ont officié comme juge (et comme athlète pour certains) : Nadia Ducruet, Isabelle Vattier, Florence et José Bastos, Isabelle Corbet, Magali Dogny, Patrick Julliard, Paul Himmesoete, Guillaume Clochez, Christian Petit , Thomas Darbonville, Patrice Pigal.
Tout ce petit monde accompagné du chef d’orchestre de ces interclubs Joel Langlois épaulé, (même s’ils étaient compétiteurs ou présents dans un jury) des entraineurs José Bastos, Jean-Luc Héris et Christian Petit qui n’en n’ont pas moins oublier de distiller leurs conseils au fur et à mesure du déroulement des épreuves.
Et comme à son habitude, le coach des poussins Thierry Martin avait préparé 2 thermos de café, .. bien agréable pour commencer cette fraiche journée.

A noter que notre équipe castelle était une jeune équipe, formée pour 74% de cadets, juniors, espoirs.
Nous ne parlerons pas ici des performances individuelles de chacun, les interclubs c’est avant tout une compétition par équipe,
chacun apportant sa pierre à l’édifice EQUIPE INTERCLUB, et cela du chef d’orchestre Joel, aux entraineurs, aux juges , aux accompagnateurs et bien sûr aux athlètes.

Avant cette 1ère journée des interclubs , et tenant compte des forces en présence , le total espéré était de 30000 à 31000 points.
Finalement , le but est atteint avec un total de 31112pts.
Les demi-fondeurs ont été un peu déçus de leur chrono , mais comment pouvait il en être autrement avec ce fort vent ....

Les 2 années précédentes de l’ ACCT :
2017 : 1er tour à Noyon 32179 pts, 2ème tour à Lens 34231pts
2018 : 1er tour à à Méru 33617 pts, 2ème tour à Lens 32374 pts

Pour le 19 mai les poules sont établies, nous irons matcher à Méru, ( cela va être serré...., mais une place sur le podium est possible ..)

Seront présentes à Méru les équipes :

R1A : AS Marck (35077 pts)- Entente Maritime A 62 (33844 pts) - S Saint Quentinois (32533 pts) - CLLL Armentières (32418 pts) - EAC Meru (31740) - AC Château Thierry (31112 pts)

R1B : Touquet OA (30978 pts)- A Halluin Val de Lys (29806 pts) - Douai Sin A (28806)- Servins AC (25502 pts) - AC Cambrai (21524 pts)

Nous devrions nous déplacer en car (départ à 7 heures), mais nous en reparlerons.

Les résultats castels sont ICI Les résultats complets sont ICI

Le mot de Joel

Déjà un grand bravo pour ce 1er tour d’Interclubs et pour votre investissement. Dommage que les circonstances n’aient pas été en notre faveur avec 6 épreuves à 0 points... nous aurions pu atteindre les 33000.
Maintenant le 2e tour approche, le 19 mai, je compte sur la présence de tous et je sais que vous ferez de votre mieux. L’équipe ne sera toujours pas au complet mais le principal n’est pas là, c’est que nous passions une bonne journée ensemble et que les performances que vous espérez soient au rendez-vous. Tous à Méru pour s’éclater !
En espérant avoir un meilleur temps qu’à Noyon... Merci aux juges, entraîneurs, supporters et athlètes...
Joël alias le coach

Le mot de la présidente
C’est avec un total de 31112 points R1 que les athlètes ont permis au club d’obtenir un excellent résultat pour ce 1er tour des interclubs. Malgré des conditions atmosphériques épouvantables, les ACCTIENS et ACCTIENNES ont eu la motivation d’atteindre au mieux leurs objectifs. En tant que présidente et au nom du Comité Directeur, nous pouvons être fière de l’engagement, la volonté, du goût à l’effort… de nos athlètes.
La relève arrive … !
Parmi l’ensemble des juges, nous avions avec nous Thomas DARBONVILLE qui a pu participer à cette belle journée comme jeune juge.
Bravo à tous, d’avoir répondu présent et félicitations pour les résultats obtenus.
Un grand merci à nos coachs, juges et supporters
Rendez-vous le 19 mai pour le 2ème tour des interclubs à Méru
Isabelle VATTIER
Présidente de L’Athlétic Club de Château-Thierry