Championnats de l’Aisne Poussin(e)s à Chateau-Thierry le samedi 8 juin 2019

samedi 8 juin 2019
popularité : 7%

L’Athlétic Club de Chateau-Thierry accueillait ce samedi 8 juin 116 athlètes (463 participations ), à ces Championnats de l’Aisne de triathlon poussin(e)s sur piste.

Le classement s’effectuant au total des points de la meilleure performance sur une épreuve de lancer, une épreuve de sauts et une épreuve de course (ou marche).
Nouveauté cette année le poids, le disque, la ballonde (marteau en caoutchouc), le javelot , la hauteur, la perche , le triple saut étaient au au programme.

En effet, cette année le département de l’Aisne est un département test pour la FFA qui veut y tester la remise au programme des différentes épreuves de l’athlétisme (déjà présentes il y a de nombreuses années chez les poussins.)

Les résultats sont ICI
Les photos sont ICI

Les photos prises par le papa d’Anais sont ICI

Le relais castel 4 X 50m composé de Mathéo FRERE, Jeremy LAFAY Jeremy, Adame FIGAR, Jules HILLARD monte sur la 2ème marche du podium !

Le relais castel vice-champion de l’Aisne sur 4 X 50m

Le mot du coach Thierry : Une fois encore les poussins de l’ACCT sont montés sur le podium dans les courses de relais. Vice champion de l’Aisne. il y a encore 15 jours, c’était inespéré, seulement 5ème à Gauchy....la seconde équipe est 4ème avec le relais de SAA.

Beaucoup, beaucoup de monde ce samedi au stade, les athlètes, les juges, les entraineurs, dirigeants, des bénévoles (nous en recherchons encore, n’ayez pas peur de nous rejoindre...), les parents, amis....des amoureux du sport...il y a bien longtemps que le stade n’a pas été aussi rempli (sauf peut être le 7 avril dernier...pour l’Ekiden) avec une ambiance des grands jours, animé par mon (notre) ami José.

Merci aux juges, bénévoles du club et bien entendu à Fabien et Stéphane.

Ce fut un beau championnat dans des conditions météo très difficile, avec des innovations, un choix plus important d’épreuves en lancers et sauts, l’athlétisme doit aller dans ce sens.

Pour nous, individuellement, cette année c’était trop compliqué, pas un athlète au dessus des autres et aussi un manque d’envie pour certains, manque de sérieux aux entrainements ou des absences trop fréquentes pour d’autres, un groupe très jeune avec une majorité de première année, des débutants et aussi beaucoup de petits et gros "bobos". Donc cette année, nos espoirs de bonnes places étaient à nouveau avec les relais, j’y croyais, je vous l’ai dit avant les courses et vous l’avez fait...les garçons, vous n’avez pas manqué votre course, à l’arrivée, vous êtes vice champion de l’Aisne en relais.BRAVO.

Dans l’ensemble tout c’est bien passé, 20 enfants (pas assez pour une compétition à Château...) ont répondu présents.Certains étaient déjà à Gauchy pour apprendre, d’autres ont découvert la compétition sur piste.J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui règne entre vous, vous étiez tous heureux, (sauf un....il se reconnaitra).

Le vent a beaucoup gêné ceux qui avaient fait le choix de courir le 1000m, il a été aussi de face au lancer de javelot ainsi que pour les premiers relayeurs du 4x50m.

L’an prochain je sais déjà que nous serons plus proche des premières places, aussi bien en hiver qu’au printemps prochain...j’ai confiance en vous.

Je n’ai pas encore tous les résultats, vous pourrez les regarder plus tard sur le site dès qu’ils seront enregistrés par le comité de l’Aisne, il y aura aussi beaucoup de belles photos et des vidéos.

La saison n’est pas finie, nous avons un repas, une course et des entrainements au programme...de bons moments à passer ensemble. Vive l’athlé, vive l’AC AC ACCT Thierry.