Championnats de France de France Espoirs à Châteauroux les 29/30 juin 2019

dimanche 9 juin 2019
popularité : 2%

Le résumé de Malau

Ce week-end se déroulaient les championnats de France Espoirs à Châteauroux, auxquels participaient les deux castelles Malaurie Krall et Laurine Housseaux. Elles étaient accompagnées du coach Joël, de la famille Langlois et de la famille Housseaux.

Malaurie était la première à s’élancer le samedi, sous une chaleur étouffante avec 40 degrés à l’ombre... Au couloir 8, elle termine 5e de sa série en 61"98 (perf N3), tout proche de son record personnel. Elle finit la course avec un gros coup de chaud qui lui demandera quelques heures pour retrouver ses esprits. Au total, Malaurie termine 11e française sur 24 participants, alors qu’elle avait le 15e temps des engagées.

Le lendemain, Laurine a pris le départ du 3000m steeple avec le 15e chrono des engagées. Sous un temps plus clément pour la course à pied avec 20 degrés, elle établit sa deuxième performance sur la distance avec 11’28"11 (perf IR3) en étant sur les bases de 11’ jusqu’au deuxième kilomètre. Au terme d’une belle course, elle termine 16e française.

Elles remercient toutes les personnes de l’ACCT qui les ont encouragées pour ce championnat de France !

Les castels ont eu la chance de croiser Jimmy Gressier !

Brèves

Course de Noel le 5 décembre 2021

mardi 12 octobre

Notez le dès à présent sur votre agenda : la course de Noel sera de retour le 5 décembre 2021.

Cliquez ICI pour vous inscrire en ligne

Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place !

Toutes les informations sont ICI

4 athlètes de l’ACCT invités au stage de suivi régional du haut niveau

jeudi 7 octobre

En raison de leurs très bons résultats, 2 athlètes féminimes et 2 athlètes masculins de l’ACCT sont invités par la Ligue des Hauts de France a participer aux stages de suivi du haut niveau pendant les vacances de la Toussaint, de Noel et de Pàques :

- Laurine Housseaux (demi-fond)
- Malaurie Krall (400m/400m haies)
- Thomas Darbonville (100m haies)
- Gael Pigal (javelot)