Confinement : le mot de Christiane / le mot de Thierry

dimanche 15 novembre 2020
popularité : 15%

Un petit mot de Christiane
« Merci à vous tous, chevilles ouvrières, entraineurs, et amis de l’ACCT.
Vos messages encourageants, bienveillants, et plein d’humour sont le reflet de l’état d’esprit qui nous anime tous.
Le manque de motivation, me laissait envisager l’abandon de la course. Mais paradoxalement alors que tout s’arrête, voilà que d’autres liens créés à cette occasion, me redonne ce plaisir de courir : aidée en cela par notre équipe WhatsApp « Les déesses de la route » et les conseils avisés de Joël.
Certes les résultats ne pourront être au RV, mais la chance d’appartenir à cette belle famille du club, et la joie de partager un loisir, un sport en commun restent des atouts indispensables à sa cohésion. La « Master » que je suis, souhaite porter ce message à tous les jeunes, ( les autres aussi) saisissez vous de cette opportunité, gardez espoir ! Demain le stade sera de nouveau ouvert, les compétitions reprendront avec enthousiasme . Prudence et patience !
Un immense MERCI à mes amies « déesses », à Joël, et à tous ceux qui font tourner la boutique, un petit clin d’oeil à sa présidente ! « 


Le mot de Thierry
"Vous me manquez déjà"

Le sport c’est comme la vie, il y a des moments de joies, de tristesses, de victoires, d’échecs, de sentiments de bonheurs et de frustrations..... en ce moment d’incertitudes où tout est possible... ou impossible il faut garder espoir.

L’espoir immédiat est de vite se retrouver, dès le mois de décembre, un mois complet sans aller au stade pour vous rencontrer et vite reprendre notre activité préférée, l’athlétisme.

Viendra ensuite la fin de tous les reports, des annulations et que notre vie sportive reprenne normalement, avec après la reprise des entrainements, des courses, des compétitions et pourquoi pas par la suite les championnats ?

Nous allons faire comme si...

Nous allons garder espoir, en ne restant pas inactif, un peu d’exercices physique toutes les semaines, des monter d’escaliers, de petites accélérations, courir un peu avec un parent, un frère, une soeur, son chien... pour garder la forme, pas plus que lors de nos entrainements..."jouez à faire du sport" . (échauffement, exercice puis récup...)

Nous n’insistons pas assez sur l’importance du sport dans notre société, le lien social qu’il procure aux gens venus de tous les horizons....jeunes, moins jeunes... nous sommes tous sur la piste pour faire du sport mais pas seulement... rencontrer des amis, faire des connaissances, se défaire de tous les petits soucis de la vie, se dépasser ou tout simplement se faire plaisir. Moi c’est un peu de tout cela que je viens chercher avec vous, là vous me manquez déjà....

Dirigeants, entraineurs, athlètes et bien entendu les poussins vous me manquez, alors protégeons nous de ce virus et nous nous retrouverons vite...

Derrière nos masques gardons le sourire...

A bientôt, Thierry


Brèves

Course de Noel le 5 décembre 2021

mardi 12 octobre

Notez le dès à présent sur votre agenda : la course de Noel sera de retour le 5 décembre 2021.

Cliquez ICI pour vous inscrire en ligne

Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place !

Toutes les informations sont ICI

4 athlètes de l’ACCT invités au stage de suivi régional du haut niveau

jeudi 7 octobre

En raison de leurs très bons résultats, 2 athlètes féminimes et 2 athlètes masculins de l’ACCT sont invités par la Ligue des Hauts de France a participer aux stages de suivi du haut niveau pendant les vacances de la Toussaint, de Noel et de Pàques :

- Laurine Housseaux (demi-fond)
- Malaurie Krall (400m/400m haies)
- Thomas Darbonville (100m haies)
- Gael Pigal (javelot)