Championnats de l’Aisne poussins à Saint-Quentin le 19 juin 2021

samedi 19 juin 2021
popularité : 8%

19 poussins de l’ACCT parmi les 100 athlètes présents ont participé à ce Championnat de l’Aisne de triathlon à St-Quentin.
A noter que malgré la distance ..... l’ACCT était le club le plus representé de tous les clubs-sections locales présents.
Les jeunes pousses castelles étaient accompagnées du coach Thierry Martin et des juges Florence Bastos, Fabien Causse, Thomas Darbonville, Magali Dogny-Pigal et Patrice Pigal.
Au menu de cette compétition 1 course, 1 saut et 1 lancer.

Les poussines ont réussi le carton plein puisqu’elles raflent les 3 médailles d’or disponibles :

  • En individuelle, avec Capucine Berthemet.
  • Sur le relais 4x50m , avec Manon LOISEAU , Camille PANNIER , Abigaelle QUILLIOT , Capucine BERTHEMET
  • Par équipe, avec Capucine Berthemet, Abigaelle Quilliot, Manon Loiseau.

Les garçons ont aussi montré les couleurs de l’ACCT sur le podium puisqu’ils obtiennent 1 médaille de bronze pour chaque classement :

  • En individuel, avec Jean-Claude Ebane Mbeng
  • Sur le relais 4x50m, avec Ilan SOULARD TIBLE , Samuel DOUCET HARINTHE , Gabriel BELTRI , Jean-claude EBANE MBENG
  • Par équipe, avec Jean-claude EBANE MBENG , Gabriel BELTRI, Ilan SOULARD TIBLE

Le mot de Thierry
Que c’est bon....
Que c’est bon de se retrouver sur les pistes pour une compétition, de la vraie, celle qui donne envie de se surpasser...

J’ai beaucoup aimé le nombre d’enfants d’inscrits et qui sont venus (19 castels)

J’ai vu ;

De belles courses, des séries de 50m et de 50m haies très disputées remportées par plusieurs Castels, puis il y a eu les deux courses de 1000m, deux courses totalement différentes. Celle des filles, plus tactique, Abigaëlle qui part "prudemment" mais reste toujours entre la deuxième et troisième place et qui dans le dernier tour va chercher la première fille partie plus vite pour la devancer dans les derniers cent mètres en 3’53", quelle belle foulée, c’est un plaisir à regarder...

La course des garçons, Jean Claude a fait une course seul devant, il n’a couru qu’après le temps 3’20" svp, j’ai beaucoup aimé la course de Samuel qui a fini sa course très fort pour obtenir la deuxième place en 3’39"6 (c’est un 1ère année...)

J’ai aussi vu de belle perfs dans les concours, des sauts pas mal du tout (4m45 pour Jean Claude, 3m82 pour Capucine...)

Pour les lancers j’ai surtout conservé en mémoire les gestes "Artistiques" de Juliette qui ont surpris tous les observateurs...Merci, c’était beau.

J’ai encore aimé, l’ambiance qu’il y a entre vous,la joie qui se lit sur vos visages, l’amitié, de beaux gestes comme Capucine qui donne l’un de ses maillots de championne (elle en a eu trois...) à une copine qui n’en a pas eu et aussi Manon qui offre l’un des siens (pour elle ce fut deux) à sa soeur jumelle.

J’ai aussi aimé , l’ambiance que vous avez mis lors des récompenses AC AC AC CT résonne encore à St- Quentin.

Il y a eu aussi d’autres partages, d’éclats de rires, d’émotions avec les larmes... de Capucine en découvrant qu’elle était Championne de l’Aisne.

Bien entendu, j’ai aimé les résultats pas un ou une dans les tous derniers des classements.

Les filles remportent trois titres sur...trois, en individuel, par équipe et pour finir celui que je préfère aux relais.

Les garçons sont "bronzés" juste avant l’été, trois troisième places.
Six podiums c’est plus que j’en espérai, encore BRAVO.

Un grand merci aux juges Patrice et Magali qui sont depuis quelque temps tous les week end sur les stades, à Florence qui est toujours là, à Thomas, un jeune du club qui est toujours prêt à rendre service quand il n’est pas en compétition et aussi à Fabien...

Oui Fabien qui a jugé et qui avec Stéphane me sont indispensables pour réussir tout ce que nous faisons depuis plusieurs années. MERCI et BRAVO.

Thierry

Les résultats sont ICI

La vidéo des relais est ICI (merci à Thomas Darbonville

Quelques photos sont ICI


Brèves

Course de Noel le 5 décembre 2021

mardi 12 octobre

Notez le dès à présent sur votre agenda : la course de Noel sera de retour le 5 décembre 2021.

Cliquez ICI pour vous inscrire en ligne

Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place !

Toutes les informations sont ICI

4 athlètes de l’ACCT invités au stage de suivi régional du haut niveau

jeudi 7 octobre

En raison de leurs très bons résultats, 2 athlètes féminimes et 2 athlètes masculins de l’ACCT sont invités par la Ligue des Hauts de France a participer aux stages de suivi du haut niveau pendant les vacances de la Toussaint, de Noel et de Pàques :

- Laurine Housseaux (demi-fond)
- Malaurie Krall (400m/400m haies)
- Thomas Darbonville (100m haies)
- Gael Pigal (javelot)