Championnats de France de cross-country à Montauban le 14 novembre 2021

dimanche 14 novembre 2021
popularité : 17%

De G à D : José, Typhanie, Mateo, Malaurie, Laurine, Déborah

Les photos prises par Clara sont ICI Celles prisent par Patrick Maurice sont ICI

Les résultats des 6 athlètes castels :

Cross Court Femmes 29ème HOUSSEAUX Laurine (SEF)
Cross Court Femmes 187ème KRALL Malaurie (SEF)
Elite Femmes 81ème MAURICE Deborah (SEF)
Juniors Filles 111ème LANGLOIS Typhanie (JUF)
Juniors Hommes 289ème BASTOS Mateo (JUM)
Masters 128ème BASTOS Jose Miguel (MAM)

Le mot du coach
Que le voyage fut long jusqu’à Montauban, où se déroulaient les championnats de France de cross ce week-end. Pluie, brouillard, bouchons, rafales de vent...
Faire les France, ça se mérite (10h de route).
Pour ce déplacement, les six athlètes du club étaient tous accompagnés de leur famille et de leur coach, moi.
Le samedi après-midi a été consacré au repérage du parcours et au retrait des dossards. Après une nuit de repos, c’était le grand jour. Comme le veut la tradition, ce sont les Masters qui ont ouvert le bal.
Un départ à 9h pas évident même si notre athlète-entraîneur-animateur José en a l’habitude. Malgré un réveil à 5h30, José a su gérer sa course et a réalisé une très belle performance (128e). Je ne suis pas sûr que le parcours était fait pour lui mais il a tout donné comme il sait le faire.
Deux heures plus tard, c’était au tour de Typhanie de s’y coller. Que de stress et de souffrance avant la course pour elle qui a pourtant l’habitude et le niveau des grands championnats. Malgré la peur de toujours mal faire, elle termine 111e. Un top 50 est envisageable si elle croit en elle.
Que dire de Matéo, qui participait à ses premiers championnats de France (289e). Un apprentissage difficile qui lui servira pour les prochains championnats, il n’a plus qu’à avoir confiance en lui et en ses capacités. Je précise également que, pour moi, sa course était la plus relevée de ces France.
Sur le cross court, deux représentantes du club ont pris le départ. Avec mon accord, Malaurie (187e) avait décidé de partir devant pour se faire plaisir. Ce fut le cas et il ne faut surtout pas oublier qu’elle est spécialiste du 400m haies et que les cross font partie de sa préparation hivernale, à la fois physique... et mentale. La deuxième féminine était Laurine, qui avait déjà frappé fort en remportant le titre de championne régionale à Auby. Elle a confirmé sa forme avec une très belle 29e place (1ère des Hauts-de-France). Elle est partie elle aussi dans les premières, s’est retrouvée dans les 15 premières pendant la moitié de la course et elle s’est battue jusqu’au bout pour finir avec les meilleures françaises.
Sur cross long, Déborah a elle aussi réalisé une belle performance. Elle est partie avec les premières et a décroché la 81e place avec beaucoup de détermination, même si elle n’a pas aimé les bottes de paille placées juste avant l’arrivée... Cette course vient confirmer sa progression.
J’aimerais féliciter tous les athlètes qui ont brillamment représenté notre club lors de ce championnat, bravo à vous et le meilleur est encore à venir.
Merci également à tous les supporters et supportrices et à Clara pour les photos.
Joël alias le coach

Les résultats complets sont ICI

La vidéo sur Athlé TV, la plateforme vidéo de la Fédération Française d’Athlétisme,


Brèves

CARNET NOIR : Décès de Patrick CHEREAU

jeudi 20 janvier

Décédé à l’âge de 47 ans, Patrick Chereau était le directeur des travaux de la Société RVM, notre sponsor.
L’Athétic Club de Chateau-Thierry a une pensée pour sa famille et tous ses collègues de travail.
Les obsèques auront lieu le vendredi 21 janvier 2022 à 10h00 à la Cathédrale de Laon.

Calendrier hivernal des poussins

lundi 20 décembre 2021

Quelques photos de l’entrainement des poussins à Brasles le 22 décembre sont en ligne, cliquez sur la photo.

Cliquez ICI
Calendrier des poussins