Championnats Régionaux en Salle : 2 titres, 2 médailles d’argent et une de bronze

, par  Clara , popularité : 10%

Championnats Régionaux en salle à Liévin le dimanche 5 février 2023

L’ACCT remporte 2 titres, 2 médailles d’argent et une médaille de bronze !!

Ce week-end, avait lieu les championnats régionaux en salle à Liévin. Nouveauté cette année, ceux-ci étaient organisés sur deux journées. Par conséquent, le club a déplacé dès le samedi après-midi 13 athlètes accompagnés de Joel Langlois, José Bastos, Florence Bastos (juge chrono le samedi et dimanche), Clara Bastos et Alena Langlois. A noter que cette compétition était conditionnée à la réalisation de minimas fixés par la ligue des Hauts-de-France. Le soir, notre club a été hébergé au sein même de l’Arena de Liévin, sacré confort pour nos athlètes et dirigeants de loger à deux pas de la salle.

Le samedi était dédié aux épreuves de demi-fond et de poids et ce sont les 800m qui ont souri a nos athlètes ! Records personnels et titres étaient de la partie !

Parties dans la meilleure série du 800m, et avec ambitions, Malaurie Krall s’offre un record personnel en 2’16’’67 (performance N4 !) devenant ainsi Vice-Championne régionale senior tandis que Typhanie Langlois confirme son meilleur temps de la saison et signe un chrono de 2’17’’59. Ce chrono, synonyme de performance IR1, lui permet d’être sacrée Championne Régionale chez les espoirs !!

Alignées également le lendemain sur 400m (avec une récupération écourtée face à l’épreuve de la veille), Typhanie boucle son 400m en 60’79 (IR3) et Malaurie passe une nouvelle fois sous la minute et réalise un temps de 59’87.

Toujours sur le 800m féminin, la junior Enza Leclercq réalise son record personnel en 2’27’’92.

Sur le 800 masculin, pas de podium mais 3 records personnels à souligner : Corentin Cantos 2’08’’04, Martin Leclercq 2’09’’12 et Mousaab El Mahi 2’09’’17.

Le dimanche était placé sous le signe du sprint et des concours où Thomas Darbonville a parfaitement su s’illustrer !

Thomas Darbonville récolte 2 médailles individuelles, la première au 60m haies (pas sans mal... suite à plusieurs réclamations pour obtenir sa médaille) avec un énorme record personnel abaissant ainsi son record sur la distance en 8’61. Il obtient une seconde médaille lors de son épreuve favorite : la longueur. Après des marques et une confiance en partie retrouvées, Thomas s’envole à 6m48 et devient Champion Régional junior !!

Enfin, la journée se termine avec une belle médaille collective remportée par notre équipe junior du 4x1 tour (200m) composée de Thomas Darbonville, Martin Leclercq, Corentin Cantos et Mousaab El Mahi et qui se classe 3ème. Ils améliorent leur meilleur temps de la saison avec un chrono de 1’37’’13.

Les résultats completsLes résultats castels

Les photos : Jour 1 Jour 2