Championnats de France Espoirs / Championnats de France Masters

, par  Clara , popularité : 16%

Championnats de France : Nos castels au rendez-vous !

Ces dernières semaines, plusieurs Championnats de France se sont enchainés.

Typhanie Langlois s’est rendue le 2-3 mars à St-Brieuc pour les Championnats de France Espoirs. Elle était qualifiée sur le 800m.

Pour sa première qualification à des Championnats de France Indoor, Typhanie a pris le départ de sa série avec le 16ème temps des engagées (2’17’’27). Au terme des 2 séries Espoirs, Typhanie se classe finalement 14ème de ces championnats de France avec un temps de 2’20’’01. Sa série est partie très vite (moins de 30 sec au premier 200m), elle s’est accrochée à ce départ rapide puis s’est battue seule le reste de la course, obtenant tout de même un chrono autour des 2’20 (perf IR1). Ce n’est pas ce qu’elle était venue chercher mais nous savons que les courses de Championnats sont toujours plus difficiles à gérer et à appréhender et nous la félicitons pour sa performance ! Nous retrouverons Typhanie la semaine prochaine au départ des Championnats de France de cross, sa saison continue !

Résultats des séries du 800 ESF.
La vidéo de sa course en cliquant ICI.


José Bastos médaillé de bronze sur le 3000m M50 !

Ce même week-end, du côté de la Halle Stéphane Diagana à Lyon, José Bastos et Gaetan Bodros étaient présents à l’occasion des Championnats de France Masters.

José Bastos a pris le départ du 3000m chez les M50 et cette course lui a souri ! Malgré une douleur à la cheville ressentie la veille et un train de course plutôt lent, il se rend compte dès le 1er km que le podium est jouable ! La course prend alors une tout autre tournure et comme à son habitude, il se bat jusqu’au bout pour décrocher une nouvelle médaille nationale sur ces 15 tours de piste ! Il signe un chrono de 10’07, un peu loin de ce qu’il espérait d’un point de vue performance mais la médaille le satisfait amplement !! Bravo à lui pour ce beau podium !

Gaetan Bordros réalise lui aussi une belle performance puisqu’il se classe 5ème du 3000 marche chez les M60-65. Il termine cette course avec un record personnel à la clé avec un temps de 16’54’’52. Félicitations !

Les résultats de la finale du 3000m M50.
Les résultats de la finale du 3000m marche M60-65.