Ce samedi 30 mars et dimanche 31 mars ont eu...

, popularité : 5%

Ce samedi 30 mars et dimanche 31 mars ont eu lieu à Château-Thierry, les 24 heures de marche, support des championnats de France des 100km.

Ces championnats de France ont eu lieu dans cadre des 24 heures à la marche organisées depuis de nombreuses années. Il s’agissait cette année de la 47 ème édition.

Sur le 100km, Florian Letourneau est sacré champion de France ! Philippe Morel se place quant à lui à la 4ème place !

Sur l’épreuve des 24 heures, Florian réalise 188 km 452 et maintient alors également la première place sur cette épreuve. A la 8ème place nous retrouvons Pascal Maréchal avec 167 km 028 parcourus. Chez les féminines, Nadia Ducruet, maintenant habituée à cette épreuve de grand fond se classe 11ème au général et 4ème femme avec 150 km 382 !

Eric Haghebert et Robert Vincent
se classent respectivement 18ème et 19ème.

Autre épreuve au programme, le 2x6 heures. Deux castels étaient présents, Alain Pellerin (4ème) qui réalise 87 km 776 et Fabienne Maurice, 8ème avec 75 km086.

Chez les enfants, Jules Salaun à participer à l’épreuve jeunes dans la catégorie poussins.

Bravo à tous !

Tous les résultats en cliquant ICI.

Les photos de Patrick Maurice à venir

Marche : L’Omois a brillé aux 24 heures de Château-Thierry

Nadia Ducruet a bien figuré. Elle participera à Paris-Alsace du 28 mai au 1er juin.

Nadia Ducruet a bien figuré. Elle participera à Paris-Alsace du 28 mai au 1er juin.

La 47e édition des 24 heures à la marche de Château-Thierry, support du championnat de France des 100 kilomètres a vu plusieurs protagonistes de l’Omois se distinguer durant le week-end de Pâques. En premier lieu, bien sûr Florian Letourneau. Des problèmes dentaires ont gâché son début d’année. Forfait aux 8 heures de Charly-sur-Marne, il a abandonné aux 24 heures de Bourges avant d’effectuer un retour tonitruant sur les bords de la marne en remportant les 24 heures avec 188,452 kilomètres parcourus et, au beau milieu de la nuit de samedi à dimanche la médaille d’or du 100 bornes offerte à son père Denis qui, sur son lit d’hôpital vivait ses derniers jours. Denis Letourneau est décédé mercredi 3 avril. De son côté, Pascal Maréchal n’en finissait plus de cumuler les pépins physiques. Son retour sur l’épreuve castelle laissait perplexe plus d’un observateur. Réponse de l’intéressé : Une 6e place avec plus de 167 kilomètres à son compteur personnel !

Les féminines performantes

Sur un parcours difficile comportant la rampe menant de la Poste à l’église Saint-Crépin et le faux plat montant de la rue de Gerbrois, les marcheuses ont également brillé. Les superlatifs agrémentent les commentaires à leur sujet. La Niçoise Morgane Ausello a remporté le 100 bornes tandis que la Domontoise Véronique Bessot s’est adjugée les 24 heures. Un mois auparavant, elles avaient battu les hommes à Bourges en terminant aux deux premières places. Du jamais vu ! Il convient également de mettre en avant les représentantes de l’Omois. Nadia Ducruet a terminé 4e féminine sur deux tours de cadran en égalant sa meilleure performance (150,382 km), Virginie Top s’est classée 3e et première dame sur l’épreuve annexe de 2 fois 6 heures avec plus de 92 kilomètres (lire ci-contre). Quant à Nathalie Silvi (Barzy-sur-Marne) elle a bouclé cette même épreuve en 5e position après avoir couvert 87,754 bornes. À ce bilan très honorable, il faut ajouter la victoire de Marcel Jacob (Nogentel) sur 1 fois 6 heures (42,848 km). La note sentimentale vient du Roubaisien Yves Michel Kerlau qui n’a pas manqué d’embrasser furtivement Claire Caoudal quand il doublait l’élue de son cœur. Une belle image de l’organisation castelle, la dernière de Jérémy Cys. Après s’être dévoué durant plusieurs années pour la notoriété de cette épreuve, le président des Amis de la marche, association organisatrice a décidé de passer le témoin On ne sait pas qui lui succédera.