Critérium National Jeunes de Marche

mardi 29 mai 2007
popularité : 4%

2Article de la Ligue de Picardie d’Athlétisme2

28 Mai 2007 - Pascal MACHAT (Conseiller Technique Régional)

3Minima aux championnats d’Europe pour Florian Letourneau3

Le jeune marcheur de l’AC Chateau-Thierry Florian Letourneau a signé la plus belle performance de sa jeune carrière hier à Avoine à l’occasion du critérium national de marche. Rapidement seul en tête, il a non seulement remporté ce critérium national mais a également réalisé en 44’27’’01 les minima sur le 10000m marche pour les championnats d’Europe juniors qui se dérouleront cet été à Hengelo. Reste maintenant à confirmer cet état de forme dans les prochaines semaines car le jeune Axonais est le 4ème tricolore à décrocher la palme et seuls trois d’entre eux seront de la grande fête européenne.

Si la performance de Florian Letourneau a eclipsé le reste des performances, les Picards furent néanmoins particulièrement en verve puisque chez les cadets le Senlisien Florent Maillard a lui aussi remporté le titre national en couvrant les 5km en 23’03’’41 alors que quelques minutes auparavant le jeune minime de la VGA Compiègne Alexandre Naze avait sur 3000m décroché une magnifique médaille de bronze en 16’06’’75.

La fête aurait pu être totale si la Compiègnoise Gwendoline Perrotin était elle aussi parvenue à monter sur la boite. Hélas en débit d’une belle performance, la jeune marcheuse de la VGA Compiègne échouait au pied du podium (4ème) en 58’17’’49.

P.M.

Voir l’article sur le site de la ligue de Picardie d’Athlétisme