Mathilde Belin championne régionale

jeudi 31 janvier 2008
popularité : 2%

L’Athlétic-Club de Château-Thierry n’est pas revenu bredouille des championnats de Picardie de cross-country. Bilan.

ORGANISÉS à Saint-Quentin, les championnats de Picardie ont permis à Mathilde Belin de s’illustrer une nouvelle fois. La cadette de l’Athlétic-Club de Château-Thierry a remporté la palme régionale offrant à son club le seul titre de la journée. Après la palme départementale, Mathilde Belin est revenue cueillir le titre picard.

3e en 2007, Mathilde Belin a dominé la course sans partage. La deuxième, la Soissonnaise M. Degrémont, une athlète d’un très bon calibre elle aussi, est pointée à 1’04, écart creusé en 3 kilomètres !
La saison en cours est, pour l’heure, pleine de satisfactions pour la protégée du président Claude Dogny, membre du Pôle Espoir de Reims, déjà cham-pionne de l’Aisne et qualifiée pour les « France » Elite sur 1.500 m en salle, à Bordeaux.

Treize qualifiés aux interrégionaux

L’ACCT a qualifié treize athlètes pour les championnats interrégionaux, dans deux semaines à Beauvais, sur le circuit très roulant du plan d’eau du Canada.
Bilan et passage en revue des athlètes et équipes qualifiés (il n’y a pas de championnat interrégional pour les benjamins et benjamines).
Benjamine_ Très bonne médaille de bronze pour Sarah Lebbad qui a manqué la 2e place pour 2 petites secondes.
Benjamin._ Satisfaction identique pour Jérémy Casier, 3e de sa catégorie.
Juniors._ Arrivé au dernier moment à ce rendez-vous en raison d’un problème de transport, Nicolas Tullier (1re année) s’est classé 6e après un échauffement écourté. Il sera à Beauvais.
Seniors dames._ Le trio Laure Martin (17e), Jasmine Simon (24e) et Isabelle Sarazin (44e) a obtenu le droit
de disputer le rendez-vous interrégional.

Seniors hommes._ Classée 2e derrière Compiègne, formation aux moyens supérieurs, l’équipe castelle s’est qualifiée pour les « Inters », grâce à la 5e place de Romuald Depaepe, la 9e de José Bastos, la 15e de Jérôme Vezel (malgré un mal de dos), la 16e (4e espoir) de Nicolas Gosselin, la 32e de Christophe Franckiewicz, enfin la 36e du très régulier Laurent Vattier, tous retenus individuellement.

Vétérans._ La bonne surprise est à mettre à l’actif du V3, Yves Casier, 3e comme son fils Jérémy (lire plus haut).
Classé 20e, Bernard Tournevac s’est qualifié en compagnie de Denis Delahaye 26e.
A noter la bonne performance de Jean Tronson, classé 67e, son meilleur classement depuis longtemps.
Comme le bon vin, il se bonifie avec le temps...