Soirée athlé de Château

samedi 28 juin 2008
par  Claude
popularité : 10%

Une soirée sous le soleil et ,il me semble ,dans une ambiance plutôt sympathique,avec une restauration à la hauteur organisée sous la houlette de Nicole et des spectateurs bienveillants.

Tout cela a permis aux 168 participants(dont 72 de l’ACCT) encadrés par 32 juges (dont 19 de chez nous) de bien transpirer et de bien finir la
saison ( pour la plupart d’entre eux).

Parmi les perfs, on notera le chrono de Florian sur 5000m marche sous les yeux de Jérémy et de son équipe du Colmar( perf N3 cmme d’hab.) et il ne fut pas le seul puisque la benjamine Ludivine réussit à passer sous les13’ pour la seconde fois.

A part celà, 3 coureurs emmenés par Aloïs ,lièvre de luxe,à 2’30" et moins sur 1000m, ce n’est pas mal non plus ; tout comme les 2’59"5 de Mélanie Prudent sur la même distance,suivie par Jasmine (merci Romu) en 3’08"7.

Dans les concours, le grand Walter de l’ACPO,nous a encore sorti du costaud avec sa fille Audrey qui,entre autres,a claqué 53,54m au marteau .

Pour la hauteur, le junior maison, Randy, a réalisé un saut des grands jours en installant(provisoirement) son record à 1,90m.

Enfin, dans les épreuves des jeunes, managées par Séverine et Hélène,nous avons ,par exemple assisté à un 1000m de très bonne tenue, avec la victoire de la jeune Anaïs Renaux (ACPO) en 3’27"7 devant Laurine ,notre championne (3’32"1).

Donc , une soirée comme j’aime ,plus conviviale que formelle ( ce qui n’empêche pas de courir vite,de sauter haut ou de lancer loin).
Evidemment, avec un jury un peu plus étoffé, cela aurait été plus facile sans doute, mais si les absents ont souvent tort, les présents ont toujours raison.

Il ne nous reste plus maintenant qu’ à voir nos meilleurs spécialistes réussir Samedi et Dimanche à se qualifier pour les "France"de Juillet pendant que queques autres irons prendre un bain de boue dans la Baie de Somme(la Transbaie).

N’oubliez pas notre dernier rendez-vous avant les vacances :

Le 23ème Prix Pédestre de Connigis du 13 Juillet.



Claude