MATHILDE BELIN en EQUIPE de FRANCE

mardi 25 novembre 2008
popularité : 4%

Article du Site officiel du Comité de l’Aisne d’Athlétisme

Le 24 Novembre 2008 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)

Annoncée en grande forme et comme le laissaient présager ses récentes sorties, la Castelthéodoricienne Mathilde Belin a réussi son pari hier sur le parcours de cross des Mureaux en décrochant son billet pour les championnats d’Europe.

La pluie, le vent et le froid étaient au rendez-vous. Le parcours roulant avec beaucoup de relances sur les 4 800m en 3 boucles du parcours.
Toutes les meilleures espoires et juniores étaient là pour jouer leur qualification dans la course des AS, ce qui donna un peloton de 130 athlètes. Mathilde a toujours été bien placée dans le trio de tête des juniores pour atteindre son objectif : une première sélection en équipe de France. Elle termine 3ème juniore, 16ème au scratch à 9 secondes de Louise Ghesquière, la première espoire (11ème de la course).

On retrouvera Mathilde le 14 décembre à Bruxelles sur un parcours qui a accueilli les championnats du Monde en mars 2004.

Félicitations à Mathilde et à son entraîneur Vincent Phélizot.

Et comme dit le Président de l’ACCT Claude Dogny : "c’est bête, elle risque de rater la course de Noël....!"

Souvenez-vous également qu’en 2004, Aloïs Moutardier, également de l’AC Château-Thierry a participé également au championnat d’Europe avec l’équipe de France Junior à Heringsdorf (Allemagne).


Brèves

Course de Noel le 5 décembre 2021

mardi 12 octobre

Notez le dès à présent sur votre agenda : la course de Noel sera de retour le 5 décembre 2021.

Cliquez ICI pour vous inscrire en ligne

Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place !

Toutes les informations sont ICI

4 athlètes de l’ACCT invités au stage de suivi régional du haut niveau

jeudi 7 octobre

En raison de leurs très bons résultats, 2 athlètes féminimes et 2 athlètes masculins de l’ACCT sont invités par la Ligue des Hauts de France a participer aux stages de suivi du haut niveau pendant les vacances de la Toussaint, de Noel et de Pàques :

- Laurine Housseaux (demi-fond)
- Malaurie Krall (400m/400m haies)
- Thomas Darbonville (100m haies)
- Gael Pigal (javelot)