Bilan de mi-saison

mercredi 21 janvier 2009
par  Claude
popularité : 6%

Nous sommes déjà fin Janvier et ce sera terminé Samedi pour les Jeunes.

A l’issue des éliminatoires,14 Poussins et Benjamins se sont qualifiés pour la finale départementale de Laon:C’est un très bon résultat qui récompense leur motivation et leurs éducateurs.
Ils ont également brillé en Cross où seule la "gastro" et ses avatars habituels les a privé du Grand Chelem.
Effectivement l’absence de Paul chez les garçons,de Marion ou de Sarah chez les filles nous a coûté 2 titres à St Quentin.
Heureusement que Laurine et son Commando de luxe ont assuré une victoire incontestable et plutôt brillante.
Victoire que notre blonde Benjamine a rééditée à Ham .Làs,son équipe diminuée par la grippe,a raté le titre Régional pour 2 petits points.C’est la dure loi du sport,mais il n’y a rien à dire ni à regretter.Les minîmes garçons et filles ont été présents à chaque rendez vous en salle comme en cross .Présence récompensée par une belle 2ème place pour les garçons et par un podium pour Sarah sans oublier le titre indoor pour Ludivine la marcheuse qui s’approche du record de l’Aisnequ’elle battra peut être le 31 aux Pic Indoor

Les plus grands ont connu des fortunes diverses .
En indoor,il n’y a pas eu de résultats probants :blessures de Gauthier(pourtant bien parti en Décembre)de Mathieu,pas de marque pour Marianne au triple(pourtant excellente 3ème avec 11.46m aux France UNSS), manque de motivation d’autres...Je le regrette un peu ,ne serait ce que par rapport à l’implication de leur éducateur.

Les Aisne Cross ont été marqués par la renaissance d’Aloîs (déjà bien entamée en 2008) et par l’absence pour cause de Sélection de Math que je regrette un peu même si sa participation à St Quentin ,ne lui aurait pas apporté grand chose ( au moins ne se serait-elle pas fait "taxer son portable et son coupe vent Equipe de France à Bilbao:on peut sourire)

Chez les femmes , la rechute de Laure mis à part que cela me navre pour elle,nous a coûté cher.Heureusement,Céline était euphorique et son Podium est une belle récompense.
Notre Junior Nico ne s’entrâine pas trop(Staps oblige) Il a limité les dégâts espérant se redresser d’ici les France.

Chez les Vétérans, l’arrivée d’Hervé,très motivé n’a pas suffit à masquer le vide causé par la blessure de Guy et la retraite de Bernard,mais il faut souligner que nous avons réussi à classer 3 équipes a St Quentin et qu’à Ham le même Hervé a frôlé la qualif pour Reims.

Les Seniors : Ah les Seniors:23ème titre CONSECUTF, qui dit mieux ? sans problème et pourtant ,je n’étais pas rassuré au départ.
J’ai observé que Romu , le sortant ,finalement bien préparé était à son meilleurs niveau et n’a lâché que pour contôler la seconde place lorsque Super Lolo a mis le turbo.Les 9 suivants tirant derrière pour assurer les classements.C’était chouette à voir.

Puis ,ce fut Ham et son parcours boueux.L’absence du favori ,T Guibaut semblait ouvir une opportunité pour Lolo.Encore fallait-il la saisir.Que dire de la manière:Il prend 50" à Guibon pourtant très motivé et 1’20" à Jaouane,2 multiples vainqueurs de l’épreuve.
A un tour de l’arrivée, je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire en en rigolant :"ralentis,tu vas les vexer" tant il semblait facile.L’absence de Romu et de Nico est sans doute un peu regrettable ,mais celà n’aurait rien changé pour le titre par équipe, Compiègne plaçant 4coureurs dans les 9 premiers.Donc, pas de regrets Sauf pour Math ,couchée depuis son retour de Bilbao ;décidément,"quand ça veut pas..."
Les autres ont naturellement fait de leur mieux dans des conditions parfois éprouvantes (n’est ce pas les mimîmes !!)malgré de petits pépins comme pour Dominique.

Maintenant ,nous nous tournons vers l’avenir:Reims et les demi finales des France cross : Nous avons une équipe ( les seniors M) et 5 individuels de qualifiés,nous avons déjà fait mieux en quantité , mais en qualité ?

Lolo et Math sont attendus par leurs aversaires ,mais ce ne sont pas nos seuls espoirs.

Claude