Un week-end faste !!

lundi 16 mars 2009
popularité : 8%

Cette semaine, nous étions engagés sur 4 fronts.

Samedi, à St Quentin,Alexandre PLAYE est devenu Champion de Picardie du marteau cadets pour les Pic lancers longs hivernaux.De bons débuts pour ce cadet 1,né dans une famille de marcheurs mais qui a choisi une autre voie.Bruno ,son coach, a terminé 3ème vétéran.

Dimanche,4 castels (benj/min) ont participé au match interdépartemental.Laurine, Lulu(qui ,sans démériter, a perdu son record de l’Aisne),Joris et surtout Roxane(8"51 sur les haies) se sont fort bien débrouillés.

Dimanche encore, mais sur route, à St Quentin (trés demandé ces temps-ci)se sont courus les championnats Aisne et Picardie de Semi marathon ,et notre JOSE national n’a pas failli puisqu’en 1h12’29",il a remporté les 2 titres comme à sa meilleure époque ;époque qui d’ailleurs est peut-être à venir.
Voir les photos de Laurent

Dimanche, toujours, mais un peu plus loin ,à Aix les Bains, 5 autres castels participaient aux FRANCE Cross :
Nico Tullier (115ème sur 360) est à sa place en Juniors par rapport à ses adversaires habituels(plutôt un peu en avance même).
Céline (250ème sur 460) est dans une situation semblable tant le niveau était élevé.
Aloïs(84ème sur 424),réussit une tré bonne perf,s’il accepte l’idée que son pic de forme s’est plutôt situé mi Janvier (Pic cross) et que cela ne se retrouve pas toutes les 5mn.Globalement , sa saison est remarquable.
Romu(104ème) à 30" de Lolo ,réalise son meilleurs classement à ce niveau ,me faisant (un peu) mentir puisque je le pensais dans le top 100.Sa préparation plus orientée vers le foncier explique peut-être cela.
Voir quelques photos prises sur le site du CDA02

A noter que l’an prochain ,4 équipes de notre Interrégion seront qualifiées et que........
Mathilde:Son début de saison tonitruant l’annonçait médaillable ,et la place de ses adversaires habituelles le confirme.Mais une gestion à laquelle je ne souscris pas entièrement de son calendrier ,couplée à des problèmes de santé qui nous inqiètent ont fait s’envoler la forme de Novembre/Décembre .Sa 54èmé place dans ces conditions est méritoire et satisferait tout autre qu’elle.
Mais ça va revenir évidemment.

Voilà, nous allons donc terminer un hiver riche en satisfactions et attaquer le Printemps avec les Championnats de France des 24h de marche que nous organiserons le week end prochain sur notre circuit habituel.Nous avons 4 représentants:Cédric, Pascal ,Michel et Fifi- le retour.(je n’ose pas dire comme Renaud et le Mistrall....gagnant).Avec Jérémy et ses deux rotules, cela aurait été parfait.
Je vous invite tous Samedi sur le coup de 15h sur le parcours.Et n’oubliez pas ,cela dure 24heures(1440mn ou 86400sec) vous aurez donc le temps de les encourager.

Enfin ,il nous restera le 28, au gymnase Brise Bèche ou Séverine nour organisera l’animation pour les Ecoles d’athlétisme du sud de l’Aisne.
Ouf ! vivement Avril.


Brèves

Décastar : Mayer dans la légende !

dimanche 16 septembre

Kevin Mayer a réalisé un des plus beaux exploits de l’histoire de l’athlétisme français ce week-end, lors du Décastar à Talence. Avec 9126 points, il explose le record du monde du décathlon d’Ashton Eaton de 81 unités. Parfaitement lancé après la première journée, il a réalisé un dimanche de rêve, avec notamment un record personnel au javelot
A lire l’article sur le site de la FFA

Championnats de France de semi-marathon à Saint Omer (62) le 28 octobre 2018

mercredi 12 septembre

Voici les 3 athlètes castels ayant réalisé les minimas et leur chrono de qualification :

  • Vincent Gadenne (V1) : (1h17’27)
  • Hervé Olivier (V2) : (1h20’17)
  • Robert Ansermin (V2) : (1h23’23)

15 km de Coucy Le Chateau : encore une belle performance de Vincent Gadenne

mardi 4 septembre

Une semaine seulement après avoir remporté les 4 heures de Montevrain, Vincent récidive ce 2 septembre en terminant 4ème des 15 km de Coucy le Chateau avec un joli chrono de 55’46
Souhaitons qu’il garde cette forme jusqu’à son prochain 100km en octobre prochain ...

4 heures de Montevrain (77) : Victoire de Vincent Gadenne

mardi 28 août

Dimanche 28 aout , Vincent Gadenne à remporté les 4 heures de Montevrain en ayant parcouru 55 km en 4h06.
A cette occasion, il bat le record de l’épreuve et se positionne en 4ème place si l’on tient aussi compte du classement solo et par équipe. Très belle performance ! Bravo Vincent !

Malaurie Krall , classée athlète Nationale 4.

jeudi 5 juillet

Une deuxième performance N4 sur 400m haies (64"09) réalisée à Lens le 1er juillet, après celle réalisée à Gagny (64"61) le 3 juin permet à Malaurie d’être classée athlète de niveau Nationale 4 .
Rappelons que pour être classé, un athlète doit avoir réalisé au moins, à deux reprises la performance minimale correspondante.

Calendrier des poussins.

dimanche 22 avril
Calendrier poussins 2018-2019